Vente de 78 Matériel dans les Yvelines (78) - Page 6

Vente, location et entretien de Matériel dans les Yvelines (78) et Ile de France

Auxman, entreprise localisée dans les Yvelines (78) à CHANTELOUP LES VIGNES, est spécialisée dans la vente, la location et l'entretien de Matériel. Au fil des années, AUXMAN a agrandi sa gamme de chariots et de services dans le but de devenir un concessionnaire de Matériel proposant un service complet pour répondre aux besoins de de tous les clients. Nous intervenons dans les Yvelines 78,  la Seine et Marne 77, l'Essone 91, le Val d'Oise 95, le Val de Marne 94, la Seine-Saint-Denis 93, les Hauts de Seine 92, l'Eure 27 et l'Eure et Loir 28.

La mission d'AUXMAN est de procurer à ses clients des équipements de manutention et d'élévationdes Matériel, des formations et une  qualité de service, pour se différencier de ses concurrents. Nous sommes à la recherche d'un véritable partenariat avec notre clientèle, en apportant des services exemplaires et un excellent rapport qualité/prix.
Trier par
Références par page :
Transpalette exu-s / exu-s li-ion

L’EXU-S / EXU-S Li-Ion – Une stabilité latérale inégalée

Puissance

  • Châssis spécialement conçu permettant le chargement et de déchargement rapide des camions, ainsi qu’une approche et un franchissement sécurisés des rampes
  • Son moteur asynchrone de 3 kW sans entretien permet une vitesse de circulation atteignant les 12 km/h – une configuration idéale pour les moyennes et longues distances. En ce qui concerne la levée, un second moteur d’une puissance de 2,2 kW assure une efficacité maximale pour le levage et l’abaissement des charges
  • Haute autonomie garantie par une capacité de batterie embarquée élevée à faible entretien et à grande longévité qui peut aller jusqu’à 620 Ah. Pour une utilisation particulièrement intensive, le chariot peut être équipé d’une batterie Li-Ion pouvant atteindre 410 Ah

Précision

  • Direction électrique fluide et précise permettant un travail en toute sécurité dans les espaces les plus réduits
  • Cadences élevées : embouts de fourche arrondis en fonte durcie permettant une insertion rapide dans les palettes
  • Fiabilité garantie : conception compacte assurant une grande maniabilité et en même temps une conduite précise et sans louvoiement

Ergonomie

  • Travail sans fatigue : plate-forme conducteur entièrement suspendue bloquant les transmissions de vibrations pour une préservation et une concentration optimales du conducteur
  • Grand confort de conduite : poignée de maintien latéral et appui dorsal en option assurant un grand confort de conduite durant les trajets les plus longs
  • Deux choix de châssis possibles : montée à bord latérale ou arrière

Compacité

  • Meilleure maniabilité sur les rampes grâce à un châssis chanfreiné
  • Précision et maniabilité : dimensions compactes pour un travail à la fois rapide et sûr dans les espaces les plus étroits

Sécurité

  • Réduction automatique de la vitesse et galets stabilisateurs tandem pour une sécurité maximale en courbe
  • Dès que l’opérateur relâche la commande COCKPIT ou descend du chariot, celui-ci freine automatiquement

Protection de l’environnement

  • Faibles coûts d’exploitation : consommation d’énergie réduite et intervalle d’entretien étendu
  • Efficacité énergétique maximale : programme de conduite ECO minimisant la consommation d’énergie à productivité égale
  • Utilisation de matériaux recyclables à plus de 95 % 

()
Transpalette électrique exu-sf / exu-sf li-ion

Puissance

  • Moteur d’entraînement asynchrone, puissant, fiable et à faible entretien
  • Un programme de conduite adapté à chaque situation : rendement maximal ou efficience dans le temps : ECO ou BOOST
  • Énergie suffisante pour plusieurs postes : grande capacité de batterie et option d’extraction latérale
  • Pour une extrême disponibilité : batterie Lithium-Ion — grande autonomie, charge rapide et recharges intermédiaires faciles
  • Extrême fiabilité : pointes de fourches renforcées pour les applications les plus exigeantes (par ex. sur rampes)

Précision

  • Travail sans fatigue grâce à une direction assistée électrique, fluide et précise
  • Embouts de fourche arrondis pour une meilleure insertion dans les palettes
  • Contrôle total : démarrage sans à-coup ni recul, puis accélération fluide et progressive
  • Précision des manoeuvres dans les espaces réduits grâce à la compacité du timon

Ergonomie

  • Préservation du dos : plate-forme à suspension pneumatique réglable en fonction du poids de chaque conducteur
  • Utilisation ergonomique et intuitive : fonctions d’accélération, direction et levage actionnables simultanément et d’une seule main, par les droitiers comme les gauchers
  • Changement de batterie latéral en option – pour une disponibilité optimale

Compacité

  • Haut rendement : dimensions compactes assurant un travail à la fois plus rapide et plus sûr
  • Des dimensions compactes, un timon articulé et une grande maniabilité autorisent des configurations d’allées particulièrement étroites

Sécurité

  • Sécurité tous azimuts : des protections latérales adaptables à la corpulence du cariste lui assurent, dans chaque situation de circulation, une sécurité et une position de conduite optimales
  • Le timon combi en option augmente la distance de sécurité chariotopérateur. Cela permet une vitesse maximale accrue, jusqu’à 6 km/h, en mode conducteur accompagnant
  • Sécurité en courbe : fonction Curve Speed Control adaptant automatiquement la vitesse en courbe en fonction de l’angle de braquage de la direction
  • Protection conducteur optimale : bouton anti-écrasement à la fois sensible et soigneusement positionné
  • Aucun recul intempestif : maintien automatique même en rampes

Protection de l’environnement

  • Coûts d’exploitation réduits (TCO) : faible consommation d’énergie et intervalle d’entretien étendu
  • Programme de conduite ECO : efficience énergétique – et donc autonomie – maximale accessible d’une pression sur un bouton
  • Émissions sonores quasi nulles grâce au grand silence de fonctionnement des moteurs – de translation comme de levée
  • Plus de 95 % des matériaux utilisés sont recyclables
()
Sxh

Puissance

  • Manutention à haut rendement : Vitesse de circulation jusqu’à 12 km/h avec une capacité de charge jusqu’à 2 500 kg
  • Énergie suffisante pour plusieurs postes : haute capacité de batterie jusqu’à 500 Ah
  • Une puissance généreuse : moteur de traction asynchrone 3 kW sans entretien en technologie 24 V
  • Sécurisation des transferts de charges grâce à un robuste châssis avec compensation du niveau en option
  • Toujours disponible : batterie Li-Ion – grande autonomie, charge rapide et recharges intermédiaires faciles
  • Un programme de conduite adapté à chaque situation : ECO, BOOST ou Blue-Q – pour une capacité de transfert maximale et une plus grande efficacité

Précision

  • Pilotage simple et convivial de toutes les fonctions sans changement de position de la main grâce au joystick
  • Travail sans fatigue : direction assistée électrique, fluide et précise
  • Compacité et maniabilité : Travail confortable dans les espaces les plus restreints et dans les allées étroites
  • Utilisation précise et intuitive grâce au joystick 4Plus en option
  • Toutes les informations nécessaires d’un coup d’oeil : L’écran affiche le niveau de la batterie, la date et l’heure

Ergonomie

  • Sur le SXH, un amortissement du poste de conduite réduit les transmissions de chocs sur sols irréguliers
  • Confort d’utilisation maximal grâce au plancher réglable en hauteur
  • Pilotage simple et convivial de toutes les fonctions sans changement de position de la main grâce au joystick 4Plus
  • Concept de commande ergonomique et haute flexibilité : Positionnement du volant au choix à gauche ou à droite (pommeau à gauche uniquement)
  • Jamais immobilisé : accès simplifié aux points de maintenance et changement de batterie latéral – plus sûr et plus rapide
  • Possibilités de personnalisation : souplesse de direction réglable et direction inversée

Compacité

  • Haut rendement : dimensions compactes maximisant les possibilités d’utilisation
  • Utilisation optimale de la surface de l’entrepôt : largeur hors tout limitée à 770 ou 820 mm

Sécurité

  • Grande sécurité en courbe : fonction Curve Speed Control adaptant automatiquement la vitesse en courbe en fonction de l’angle de braquage de la direction
  • Haute stabilité sur les surfaces inégales grâce à une compensation automatique de niveau en option
  • Sécurisation des montées à bord : large marchepied surbaissé et poignée de maintien
  • Grande variété et flexibilité des modes de contrôle d’accès via FleetManager 4.x

Protection de l’environnement

  • Jusqu’à sept pour cent d’économies d’énergie d’une pression sur un bouton sans perte significative de performances : mode haute efficience Blue-Q
  • Coûts d’exploitation réduits (TCO) : faible consommation d’énergie et intervalle d’entretien étendu
  • Très faibles émissions sonores grâce au grand silence de fonctionnement des moteurs – de traction comme de levée
  • Recyclabilité : plus de 95 % des matériaux utilisés pour la construction du chariot sont recyclables
()
Transpalette à conducteur porté assis fs-x

FS-X - Poste de conduite

  • Poste de conduite largement dimensionné avec commandes réglables et vaste espace pour les jambes.
  • Hauteur du plancher réglable en fonction des différentes corpulences.
  • Siège confort avec réglages séparés selon le poids du cariste et l’angle d’assise souhaité.
  • Large marchepieds de forme ouverte avec poignées d’aide, permettant une montée à bord et une descente sans effort.
  • Accoudoir en option sur la gauche du siège conducteur pour un maintien du bras sans fatigue.
  • Possibilités de rangement personnalisé avec larges surfaces de dépose d’outils et d’accessoires, et nombreuses alvéoles à usages multiples.
  • Écran LCD haute visibilité avec affichages symboliques et numériques de tous les états de fonctionnement.

FS-X - Direction

  • Volant déporté côté porte de la cabine afin de libérer un maximum d’espace pour les jambes. Réglage rapide de la position horizontale et verticale du volant pour une adaptation optimale.
  • Direction assistée électrique 360° pour un positionnement à la fois simple et précis.
  • Démultiplication variable de la direction assurant un minimum d’effort pour le maintien des trajectoires rectilignes en translation, puis un minimum de tours de volant à effectuer lors des manoeuvres.
  • Direction à engrenage direct avec sécurités redondantes.
  • Translations rectilignes sûres et sans fatigue : conducteur assis perpendiculairement au sens de marche, même à vitesse élevée.

FS-X - Entraînement

  • Séparation thermique entre moteurs, commande et motopompe du système hydraulique. Deux avantages : des températures de fonctionnement plus basses et une meilleure accessibilité pour l’entretien et la maintenance.
  • Moteurs adaptés à la translation et la direction assistée - avec récupération d’énergie au freinage. Utilisation de deux moteurs asynchrones assurant de puissantes accélérations et un freinage efficace.
  • Transmission robuste et durable.
()
Transpalette électrique ecu

Puissance

  • Grande productivité grâce à une capacité de charge jusqu’à trois tonnes
  • Une puissance généreuse : moteur d’entraînement asynchrone entièrement cartérisés

Précision

  • Manoeuvre dans les espaces les plus réduits grâce au bouton d’approche lente en tête de timon
  • Visibilité optimale sur les pointes de fourches
  • Rapidité et précision : Fourches arrondies pour une meilleure prise de palettes

Ergonomie

  • Commandes parfaitement adaptées aux droitiers comme aux gauchers
  • Travail rapide, manipulation des commandes intuitive (au toucher, sans baisser les yeux) : Les boutons de commande haptiques sont immédiatement reconnaissables et différenciables au toucher

Compacité

  • Haut rendement : dimensions compactes assurant un travail à la fois rapide et sûr
  • Parfait dans les espaces exigus : extrême maniabilité grâce à une conception courte et étroite

Sécurité

  • Bouton anti-écrasement assurant une protection efficace de l’opérateur
  • Accès non autorisé impossible : contrôle d’accès par code PIN intégré de série

Protection de l’environnement

  • Émissions sonores quasi nulles
  • Récupération d’énergie à chaque freinage
  • Utilisation de matériaux à plus de 95 % recyclables
()
Ecu-sf

Une construction robuste et sûre

  • Constitué d’une seule pièce de tôle métallique, le coffre batterie compact assure la meilleure protection possible des batteries.
  • Revêtement synthétique haute résistance, d’une robustesse et d’une souplesse permettant de soutenir durablement des chocs et déformations sans se briser.

Direction

Équipé de série d’une direction électrique, l’ECU-SF assure aux caristes un pilotage précis et réactif avec un minimum d’effort.

Timon

Moulé d’un seul bloc, le timon est constitué d’un matériau synthétique à la fois léger et très résistant. La conception ergonomique de sa poignée et la disposition optimisée des différentes commandes qu’elle regroupe garantissent des conditions optimales de pilotage – quelle que soit la main utilisée. Confort et sécurité supplémentaires : les commutateurs et interrupteurs du timon sont tous de dernière technologie, c’est-à-dire sans contact mécanique.

Entraînement

La translation est assurée par un moteur de type SEM (en dérivation) délivrant une puissance de 1,2 kW. L’utilisation d’une technologie de moteur en dérivation et l’intégration dans la commande d’un module logiciel spécial permettent :

  • Un contrôle précis et continu de la vitesse – même sur rampe, avec ou sans charge.
  • Une récupération d’énergie au freinage, donc une réduction de la consommation de courant.

Plate-forme conducteur debout

Une surface de contact en caoutchouc mou spécialement adapté avec revêtement antidérapant apporte un maximum de confort et de sécurité au quotidien. Hauteur d’accès à la plate-forme extrêmement réduite : seulement 170 mm. Des bras de protection latérale, placés à une hauteur étudiée pour un maintien optimal du cariste, lui assurent une position de conduite à la fois stable et sûre. Les facteurs de forme de ces arceaux ont été ajustés pour offrir à la fois une grande facilité d’utilisation, une parfaite stabilité des fonctions d’ouverture et de fermeture de l’enceinte de protection – donc une adaptation simple aux différentes applications possibles de l’ECU-SF.

Freinage

L’ECU est équipé de deux systèmes de freinage indépendants :

  • Un frein à contre-courant.
  • Un frein d’urgence électromagnétique piloté par microcommutateurs (déclenché par l’atteinte d’une des deux positions extrêmes du timon).

Commande combinée de translation et de levage

Le transpalette est équipé d’une commande combinée à technologie MOSFET assurant à la fois le pilotage du moteur de traction et de la pompe hydraulique. La transmission des données via un CAN-BUS aidé de composants automobiles regroupés en un faisceau de câblage garantit la plus haute fiabilité. L’utilisation de capteurs optiques au lieu de micro-interrupteurs mécaniques permet de réduire le nombre de points de détection de sécurité – donc une nette diminution des coûts d’utilisation.

Roues porteuses

  • En standard : galets simples en polyuréthane.
  • En option : galets tandem.

Roue motrice

  • En standard : roue haute longévité en polyuréthane.
  • En option : roue en caoutchouc plein.

Dimensions des fourches

  • Longueurs de fourches possibles : 800 mm, 980 mm, 1150 mm, 1450 mm et 1600 mm
  • Largeurs de fourches possibles : 520 mm, 560 mm et 650 mm.

Entretien

  • Pour un levage en toute sécurité de l’appareil à l’aide d’élingues, celui-ci dispose de deux points de prise intégrés au châssis.
  • Tous les paramètres relatifs à l’entraînement, au freinage électrique et aux fonctions électriques sont réglables et peuvent être adaptés au cas par cas aux besoins de chaque client.

Options

  • Protections latérales escamotables (nécessaires pour une utilisation à vitesse maximale).
  • Exécution chambre froide jusqu’à –30 °C.
()
Exv 10 - 14c gerbeur à conducteur accompagnant

Puissance

  • Utilisation optimale des espaces de stockage: densité de stockage maximale grâce à une capacité résiduelle élevée
  • Moteur de translation asynchrone puissant et à faible entretien
  • Rendement optimal grâce à une grande capacité de batterie

Précision

  • Compacité et maniabilité: travail confortable dans les espaces les plus étroits.
  • Deux programmes pour s’adapter à tous les besoins: modes ECO et BOOST
  • Préservation des marchandises transportées (amortissement de descente, précision des mouvements de levée/descente)
  • Travail rapide et précis grâce à une conception arrondie des pointes de fourches facilitant leur introduction dans les palettes

Ergonomie

  • Travail sans fatigue grâce à une disposition ergonomique des commandes – adaptée aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers
  • Travail rapide, manipulation des commandes intuitive (sans baisser les yeux): boutons de commande sensitifs immédiatement reconnaissables

Compacité

  • Des manutentions de palettes accélérées grâce à des dimensions plus compactes
  • Extrême maniabilité grâce à une conception courte et étroite

Sécurité

  • Circulation sécurisée par adaptation de la vitesse selon l’angle d’inclinaison du timon: la vitesse augmente ou ralentit automatiquement selon la distance entre opérateur et chariot (non disponible sur l’EXV de base)
  • Travail en toute sécurité dans toutes les situations grâce à un positionnement soigneusement étudié du bouton anti-écrasement.
  • Visibilité toujours optimale sur la charge et les pointes de fourches grâce à un cadre de mât large et dégagé
  • Haute sécurité en circulation (freinage automatique à chaque relâchement du timon)
  • Un travail en toute sécurité dans les espaces les plus réduits: timon coudé (reste à distance de l’opérateur en cas de confinement)
  • Maintien automatique même sur les rampes: fonction anti-recul

Protection de l’environnement

  • Économies d’énergie et grandre autonomie par récupération d’énergie au freinage
()
Exv 14 - 20 gerbeur à conducteur accompagnant

Puissance

  • Utilisation optimale des espaces de stockage: densité de stockage maximale grâce à une capacité résiduelle élevée
  • Productivité maximale: moteur électrique fiable et puissant à faible entretien
  • À chaque situation son programme de déplacement adapté: productivité maximale ou efficacité extrême: ECO, BOOST ou Blue-Q
  • Puissance de levée de série: vitesses de levée et de descente maximisées dès le réglage usine
  • Transmission effective de la puissance sur le sol: nouveau concept de châssis garantissant à chaque instant une traction optimale

Précision

  • Travail sans fatigue: direction électrique précise et fluide
  • Travail précis même dans les espaces les plus réduits: technologie à clapets proportionnels assurant une fonction approche lente fine et progressive
  • Visibilité optimale pour un travail de précision: contrôle visuel optimal des pointes de fourches sur les pointes de fourches grâce à des profilés de mât étroits avec un timon à position centrale
  • Efficace, même dans les espaces les plus étroits: des dimensions compactes et une grande maniabilité

Ergonomie

  • Commande ergonomique et intuitive: manoeuvres de déplacement, levage et guidage réalisables d’une seule main, par les gauchers comme les droitiers
  • Changement de batterie simplifié: Sortie latérale de la batterie en option pour une meilleure disponibilité
  • Travail plus intuitif grâce à une tête de timon STILL ergonomique

Compacité

  • Manutentions de palettes accélérées: dimensions compactes permettant un travail à la fois rapide et en toute sécurité
  • Plus d’espace de stockage pour les marchandises: même rendement et efficacité dans les espaces les plus étroits grâce à une compacité et une maniabilité accrue

Sécurité

  • Sécurité de série: timon OPTISPEED adaptant automatiquement la vitesse en fonction de la distance séparant l’opérateur du chariot
  • Sécurité garantie: indicateur de charge maximale en option informant à tout moment l’opérateur de la hauteur actuelle de levée et de la capacité de charge résiduelle
  • Sécurité dans les virages: le système Curve Speed Control adaptant la vitesse automatiquement à l’angle de braquage dans les virages

Protection de l’environnement

  • Le mode efficacité Blue-Q permettant d’une pression sur un bouton d’économiser jusqu’à 7 % d’énergie sans perte de rendement
  • Émissions sonores quasi nulles grâce à un moteur très silencieux
  • Plus de 95 % de tous les matériaux utilisés sont recyclables
  • Programme ECO: efficacité énergétique maximale d’une simple pression sur un bouton
()
Exv-sf

Faits saillants

  • Utilisation optimale de l’espace de stockage : densité de stockage maximale grâce à une capacité résiduelle élevée
  • Préserve le dos des TMS : la plate-forme porteuse pneumatique est adaptable au poids individuel du conducteur
  • Visibilité toujours optimale : l’écran couleur avec de nombreux symboles universels permet de visualiser de toutes les fonctions importantes
  • Une productivité très importante grâce aux vitesses de déplacement élevées jusqu’à de 10 km/h

Puissance

  • Utilisation optimale de l’espace de stockage : densité de stockage maximale grâce à une capacité résiduelle élevée
  • Puissant et rapide : une capacité de charge jusqu’à 2 000 kg et une vitesse de déplacement maximale de 10 km/h
  • Productivité maximale : moteur électrique fiable et puissant sans entretien
  • À chaque situation un programme de conduite adapté : ECO, BOOST ou Blue-Q - de la productivité maximale jusqu’à l’efficacité extrême

Précision

  • Travail sans fatigue : direction électrique précise et fluide
  • Un travail précis même dans les espaces les plus réduits : technologie à commandes proportionnelles avec approche lente en option pour une manipulation précise de la charge
  • Des perspectives optimales pour un travail de précision : excellente visibilité sur les pointes de fourches grâce à des profilés de mât étroits et un timon à position centrale
  • Fiable, même dans les espaces les plus étroits : compacité, grande
    maniabilité et plate-forme porteuse rabattable

Ergonomie

  • Préserve le dos : plate-forme pneumatique adaptable au poids du conducteur
  • Commande ergonomique et intuitive : Les manoeuvres de déplacement, de levage et de guidage sont réalisables d’une seule main, par les gauchers comme les droitiers
  • Changement de batterie simplifié : changement de batterie par sortie
    latérale en option pour une meilleure disponibilité

Compacité

  • Cadences accélérées : des dimensions compactes permettent un travail à la fois rapide et en toute sécurité
  • Utilisation optimale de l’espace : possibilité de réaliser des opérations dans les espaces les plus étroits grâce à sa compacité et sa grande maniabilité

Sécurité

  • Parfaite sécurité : protections latérales adaptables à la taille du cariste, lui offrant une bonne stabilité et une protection optimale dans tous les situations de conduite
  • Sécurité garantie : un indicateur de charge maximale informant l’opérateur à tout moment de la hauteur actuelle de levée et de la capacité résiduelle correspondante
  • Sécurité dans les virages : le système Curve Speed Control adaptant automatiquement la vitesse à l’angle de braquage dans les virages 
  • L’option timon-combi permet d’ajuster la distance entre le cariste et l’appareil pour une plus grande sécurité tout en pouvant atteindre 6 km/h

Protection de l’environnement

  • Le mode efficacité Blue-Q permettant d’une pression sur un bouton d’économiser jusqu’à 7% d’énergie, sans pertes de rendement 
  • Émissions sonores quasi nulles grâce à un moteur très silencieux
  • Plus de 95 % de tous les matériaux utilisés sont recyclables
()
Gerbeur à conducteur porté assis fv-x

Poste de conduite

  • Ergonomique soit en position assise, soit debout.
  • Très haute finition et confort optimisé grâce au capitonnage intérieur et aux emplacements pour les outils de travail.
  • Plancher et siège à amortisseur pneumatique, réglable sur une amplitude de 120 mm.
  • Poignée de maintien ergonomique assurant à l’utilisateur un bon maintien pendant les phases d’accélération et de freinage.
  • Positionnement ingénieux des commandes : le choix du sens de marche et la vitesse sont pilotés par un papillon, tandis que les commandes de levée/descente sont intégrées dans le pupitre de commande, pour une meilleure sécurité.
  • Equipé de série d’un indicateur de décharge de la batterie, d’un horamètre et d’un affichage des codes de maintenance.

Châssis

  • Très bonne visibilité panoramique ainsi que sur les pointes de fourche grâce aux nouvelles formes arrondies.
  • Ensemble châssis/fourches robuste constitué de cadres en acier anti-torsion.
  • Un panneau pivotant breveté rend accessible l’ensemble des composants électriques.
  • Très bonne répartition des masses et réduction du poinçonnement grâce à la conception 4 roues.
  • Système antidérapant breveté sur les pointes de fourches permettant de prendre plus facilement des palettes légères.
  • Le passage des seuils de rampe et des contre planches de palettes est facilité par les patins situés sous les fourches.

Direction

  • Direction «tout électrique» assurant une rotation de 180° sans à coups. Le volant de faible diamètre - seulement 120 mm - et les 4,5 tours nécessaires, facilitent les manutentions.
  • Réduction automatique de la vitesse dans les virages. Ceci permet aussi de transporter les marchandises en toute sécurité.

Translation

  • Translation assurée par un moteur asynchrone de 3,0 kW permettant une vitesse élevée et un comportement en rampe exemplaire.

Freins

  • Deux systèmes de freinage indépendants.
  • Le frein progressif par relâche du papillon de commande, préserve les garnitures de freins et fonctionne comme une génératrice.
  • Frein électromagnétique servant de frein de stationnement, également activé par pression sur l’arrêt d’urgence. Il permet le démarrage en rampe sans recul.
  • Contrôle automatique du frein par capteur de charge : le courant de freinage est réglé proportionnellement à la charge.

Batterie

  • En cas de travail par poste, changement de batterie possible par un système breveté sortie latérale avec sortie sur rouleaux.

Système hydraulique

  • Sous-ensemble hydraulique constitué d’une puissante motopompe de 3,0 kW haute efficacité actionnée par boutons poussoirs depuis le pupitre de commande.
  • Intégration de série d’une technologie de clapets proportionnels pour la levée principale (mouvements hydrauliques à la fois précis et progressifs).
  • Arrêt automatique en fin de levée initiale protégeant la pompe hydraulique contre les surcharges (longévité, économies d’énergie et minimisation des bruits de fonctionnement).

Équipements supplémentaires

  • Indicateur d’orientation des roues.
  • Retour sonore Digisound.
  • Direction inversée.
  • Contrôle d’accès par code PIN.
  • FleetManager LIGHT.
  • Pré-équipement pour terminal informatique.
  • Exécution chambre froide.
  • Écritoire avec pince à documents.
()
Gerbeur exd/ exd li-ion/exd-s/exd-s li-ion/exd-sf/exd-sf li-ion

Gerbeur pour applications à double niveau

L’EXD-S est un gerbeur à double chargement conçu pour les engagements les plus intenses. Il peut porter jusqu’à 2 tonnes en utilisant la levée initiale avec 1 tonne sur chaque niveau pour optimiser les chargements/déchargement des camions et le transfert de charge.

L’EXD- et l’EXD-SF sont des gerbeurs pour applications à double niveau offrant une capacité de charge maximale de 2 000 kg avec utilisation du levage initial ou de deux fois 1 000 kg en mode chargement et déchargement à double niveau. Avec un EXD ou un EXD-SF, il est possible de transporter deux palettes simultanément, assurant des chargements et des déchargements des camions très efficaces et rapides. En plus de la plate-forme rabattable (en option sur l’EXD, de série sur l’EXD-SF) associée à une construction très compacte garantissant une manoeuvrabilité optimale dans les espaces les plus réduits, toutes sortes de réglages personnalisés, comme la suspension pneumatique ajustable individuellement ainsi que les protections latérales réglables en hauteur (sur l’EXD-SF uniquement) offrent un soutien maximal et personnalisé à l’opérateur. Et avec deux programmes de translation permettant d’optimiser l’autonomie batterie ou de maximiser la productivité instantanée, le cariste peut à tout moment adapter son chariot aux besoins de chaque application. Un niveau de sécurité particulièrement élevé est également assuré lors des translations grâce à un timon électrique avec réduction de la vitesse dans les virages proportionnellement à l’angle de braquage. Dans un même esprit, l’association sur l’EXD-SF d’une roue motrice à suspension et de roues supports fixes garantit à la fois une conduite optimale et une stabilité élevée.

()
Gerbeur exd 18 / exd 18 li-ion

Particularités des EXD 18

  • Timon à prise optimale pour droitier et gaucher avec protection de classe IP 65.
  • Tête de timon en polyuréthane renforcé de fibres de verre, bras de timon en fonte d’aluminium.
  • Châssis aux formes compactes et arrondies.
  • Aucun recul incontrôlé sur rampe grâce à la surveillance permanente et au blocage automatique de tout mouvement de roulement intempestif.
  • Commande de levée souple et précise grâce des clapets proportionnels et des boutons largement dimensionnés.
  • Hauteur des fourches surbaissée à 86 mm permettant la prise de supports spéciaux.
  • Bras de fourches effilés minimisant le rayon de giration et autorisant des allées très étroites.
  • Système de stabilisation IntelliDrive assurant une traction optimale dans toutes les situations.
  • Robustesse et rigidité du mât.

Équipements de série

  • Moteur AC.
  • Deux programmes de translation, ECO et BOOST, permettant une adaptation du ratio performances/efficacité énergétique selon les applications – avec dans tous les cas une grande précision des levées et descentes.
  • OPTISPEED : Commande de vitesse de translation modulée en fonction de l’angle d’inclinaison du timon pour une sécurité maximale.
  • Doubles roues porteuses avec bandage en polyuréthane (EXD 18 L).
  • Doubles roues porteuses avec bandage en polyuréthane (EXD 18 K).
  • Mât haute visibilité.
  • Longueurs des fourches : 1190 mm.

Équipements spéciaux

  • Différents types de mâts pour hauteurs de levée de 1574 mm, 1724 mm ou 2024 mm.
  • Protection transparente en polycarbonate dans le cadre de mât.
  • Écartement des fourches + 560 mm - 540 mm.
  • Dosseret de charge d’une hauteur de 800 mm.
  • Différentes exécutions de roue motrice afin de maximiser la traction sans marquage du sol (bandage en polyuréthane souple, bandage non-marquant, bandage profilé).
  • Roues porteuses et axes des barres de pression avec système de graissage intégré (environnements humides).
  • Chargeur de batterie embarqué.
  • Exécution pour chambre froide jusqu’à –35°C.
  • Contrôle d’accès par code PIN.
()
Trier par
Références par page :

Location de Matériel proche de Paris et en Ile de France

Depuis plus de 30 ans, nous pouvons vous proposer la location de Matériel en courte ou longue durée. Nous restons à votre disposition pour nous occuper de la maintenance de Matériel que nous vous louons. Nous possédons un stock de pièces détachées. 

Auxman, est spécialisé dans la location et la vente de matériel de manutention et d'élévation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.