Équipé de série d’une direction électrique, l’ECU-SF assure aux caristes un pilotage précis et réactif avec un minimum d’effort.
Moulé d’un seul bloc, le timon est constitué d’un matériau synthétique à la fois léger et très résistant. La conception ergonomique de sa poignée et la disposition optimisée des différentes commandes qu’elle regroupe garantissent des conditions optimales de pilotage – quelle que soit la main utilisée. Confort et sécurité supplémentaires : les commutateurs et interrupteurs du timon sont tous de dernière technologie, c’est-à-dire sans contact mécanique.
La translation est assurée par un moteur de type SEM (en dérivation) délivrant une puissance de 1,2 kW. L’utilisation d’une technologie de moteur en dérivation et l’intégration dans la commande d’un module logiciel spécial permettent :
Une surface de contact en caoutchouc mou spécialement adapté avec revêtement antidérapant apporte un maximum de confort et de sécurité au quotidien. Hauteur d’accès à la plate-forme extrêmement réduite : seulement 170 mm. Des bras de protection latérale, placés à une hauteur étudiée pour un maintien optimal du cariste, lui assurent une position de conduite à la fois stable et sûre. Les facteurs de forme de ces arceaux ont été ajustés pour offrir à la fois une grande facilité d’utilisation, une parfaite stabilité des fonctions d’ouverture et de fermeture de l’enceinte de protection – donc une adaptation simple aux différentes applications possibles de l’ECU-SF.
L’ECU est équipé de deux systèmes de freinage indépendants :
Le transpalette est équipé d’une commande combinée à technologie MOSFET assurant à la fois le pilotage du moteur de traction et de la pompe hydraulique. La transmission des données via un CAN-BUS aidé de composants automobiles regroupés en un faisceau de câblage garantit la plus haute fiabilité. L’utilisation de capteurs optiques au lieu de micro-interrupteurs mécaniques permet de réduire le nombre de points de détection de sécurité – donc une nette diminution des coûts d’utilisation.
L’EXD-S est un gerbeur à double chargement conçu pour les engagements les plus intenses. Il peut porter jusqu’à 2 tonnes en utilisant la levée initiale avec 1 tonne sur chaque niveau pour optimiser les chargements/déchargement des camions et le transfert de charge.
L’EXD- et l’EXD-SF sont des gerbeurs pour applications à double niveau offrant une capacité de charge maximale de 2 000 kg avec utilisation du levage initial ou de deux fois 1 000 kg en mode chargement et déchargement à double niveau. Avec un EXD ou un EXD-SF, il est possible de transporter deux palettes simultanément, assurant des chargements et des déchargements des camions très efficaces et rapides. En plus de la plate-forme rabattable (en option sur l’EXD, de série sur l’EXD-SF) associée à une construction très compacte garantissant une manoeuvrabilité optimale dans les espaces les plus réduits, toutes sortes de réglages personnalisés, comme la suspension pneumatique ajustable individuellement ainsi que les protections latérales réglables en hauteur (sur l’EXD-SF uniquement) offrent un soutien maximal et personnalisé à l’opérateur. Et avec deux programmes de translation permettant d’optimiser l’autonomie batterie ou de maximiser la productivité instantanée, le cariste peut à tout moment adapter son chariot aux besoins de chaque application. Un niveau de sécurité particulièrement élevé est également assuré lors des translations grâce à un timon électrique avec réduction de la vitesse dans les virages proportionnellement à l’angle de braquage. Dans un même esprit, l’association sur l’EXD-SF d’une roue motrice à suspension et de roues supports fixes garantit à la fois une conduite optimale et une stabilité élevée.
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