Trois lettres emblématiques d’une nouvelle génération de tracteurs et transporteurs électriques : LTX. Une capacité de 8 tonnes… Ce tracteur/porteur novateur vous permet d’acheminer tout ce qu’il faut partout où il le faut – en intérieur comme en extérieur. Son frein de stationnement automatique assure des démarrages en toute sécurité sur les rampes et des allées, ainsi que des allers retours sans souci entre poste de conduite et tâches externes : le tracteur porteur est automatiquement immobilisé à chaque arrêt. Le module embarqué indicateur de rampe (STILL Ramp Indicator) informe en outre le conducteur en temps réel du pourcentage de montée ou de descente en cours. Il n’a jamais été aussi facile d’utiliser au mieux les ressources de son tracteur.
Même les constants allers et retours à bord lors des « sauts de puce » sur de courtes distances appartiennent au passé sur le LTX : avec le mode conducteur accompagnant, c’est le chariot qui suit le conducteur, pas à pas... Et à bord, le poste de conduite, facilement accessible par un marche-pied surbaissé, n’est pas en reste : le siège conducteur, de type chariot-élévateur, se distingue par un haut niveau de suspension et d’amortissement, tandis qu’un vaste espace au niveau des pieds assure un grand confort d’utilisation même avec de grosses chaussures de sécurité.
Et grâce à ses feux diurnes à LED autant économiques qu’écologiques, le tracteur/porteur reste en toutes circonstances bien visible – un réel atout en termes de sécurité. De plus, les utilisations possibles sont aussi nombreuses que variées : desserte de postes de production par train de remorques, gestion de sites, bâtiments, installations – par exemple le transport des bagages dans les aéroports… Une nouvelle ère d’efficacité s’ouvre pour le transport horizontal !
La batterie peut être enlevée par le haut à l’aide d’une grue ou d’un palan ou latéralement pour le R 08-20.
Véhicule équipé d’un variateur électronique MOSFET économe en énergie. Propulsion et direction reliées au combi par une liaison bus CAN contrôlée – ce qui garantit un fonctionnement sans erreur.
Utilisation de trois systèmes de freinage indépendants:
Châssis stable et insensible aux chocs, conçu et réalisé conformément aux directives de la FEM. Fabrication robuste et stable en acier rigide offrant une très haute résistance à la torsion. Structure d’ensemble étudiée pour éviter les accumulations d’eau, ce qui prévient la corrosion et garantit une plus grande longévité.
La traction intelligente associée à un design moderne. Le tracteur compact LTX 20 de STILL ne brille pas uniquement par ses fonctionnalités, mais également par son design haut de gamme. Design qui dépasse le simple aspect physique : le dossier ergonomique et le siège rabattable qui permettent un travail détendu tout en ménageant le dos en sont un bon exemple. Et pour ce qui est du travail, le tracteur étroit n’est pas en reste : compact et maniable, celui-ci tracte des charges allant jusqu'à 2 tonnes et séduit plus encore grâce à ses capacités d’accélération. Avec sa direction précise et facile, l’opérateur a toujours la parfaite maîtrise de la charge.
Avec une largeur de 600 mm seulement, le LTX 20 se laisse manoeuvrer sans problème, même dans les espaces les plus étroits. Idéalement adapté pour les trains de remorques typés Lean Manufacturing ou dans le transport de bagages dans les aéroports, il est également utilisé dans de très nombreux autres domaines. Ainsi, le LTX 20 est également l’assistant idéal pour le transport du linge dans les hôpitaux ou du matériel d’entretien le plus divers – en effet, la version transport du LTX-T 04 peut transporter jusqu’à 400 kg (directement à l’arrière du véhicule).
La batterie peut être enlevée par le haut à l’aide d’une grue ou d’un palan ou latéralement pour le R 08-20.
Véhicule équipé d’un variateur électronique MOSFET économe en énergie. Propulsion et direction reliées au combi par une liaison bus CAN contrôlée – ce qui garantit un fonctionnement sans erreur.
Utilisation de trois systèmes de freinage indépendants:
Châssis stable et insensible aux chocs, conçu et réalisé conformément aux directives de la FEM. Fabrication robuste et stable en acier rigide offrant une très haute résistance à la torsion. Structure d’ensemble étudiée pour éviter les accumulations d’eau, ce qui prévient la corrosion et garantit une plus grande longévité.
Vous souhaitez transporter des charges sur de longues distances, réparties sur une ou plusieurs remorques, d’une manière à la fois efficace et respectueuse de la santé comme de la sécurité du personnel ? Le CX-T va vous plaire ! Déplacez jusqu’à 4 000 kg en un tour de main grâce à ce tracteur à plate-forme. Utilisé avec un train de remorques, il approvisionne de manière fiable les lignes de production et chaînes d’assemblage. Ses roues arrières équipées de bandages superélastiques assurent un roulement fluide même sur sol inégal. Et grâce à la faible hauteur du marchepied d’accès à la plate-forme, les applications nécessitant de fréquentes montées à bord et descentes (par exemple pour atteler ou dételer des remorques) s’effectuent avec un maximum de confort et de fluidité. Bien entendu, le conducteur bénéficie également de tous les avantages propres à la série CX : dosseret d’appui confortable, programmes de conduite sélectionnables d’une pression sur un bouton, pupitre en option – pour ne citer que quelques exemples.
Premier appareil de sa catégorie, le KANVAN intègre à lui seul deux fonctions clés pour l'approvisionnement des chaînes de production : une puissante capacité de traction de remorques et des fonctions de manutention et déplacement de marchandises sur palette.
Les sites de production peuvent ainsi, en s'équipant d’un ou plusieurs KANVAN, réaliser toutes leurs tâches de transport et manutention internes avec un seul type d'appareil. Le KANVAN a été soigneusement étudié pour regrouper de manière efficace et novatrice toutes les fonctions nécessaires à un site industriel ou logistique moderne (de type juste à temps, flux tendus, Kanban, etc.) afin d'optimiser ses circulations internes de pièces, produits et marchandises.
Le KANVAN associe la maniabilité et la compacité d'un tracteur à plate-forme avec la possibilité d'effectuer des opérations de manutention de 1000 kg à une hauteur de 1 250 ou même 1 800 mm.
Son moteur AC de 3 kW lui assure une capacité de traction de 4 000 kg et une vitesse de pointe de 13 km/h. Sa construction compacte d'une longueur de 1 595 mm garantit un maximum de manœuvrabilité même dans les allées les plus étroites.
Le Cockpit multifonction de dernière génération regroupe toutes les fonctions de conduite, de manœuvre et de contrôle du KANVAN. Mieux encore: la disposition ergonomique des différentes touches permet d’actionner toutes les fonctions sans changement de position de la main. Le Cockpit regroupe les fonctions de:
La manette multifonction du pupitre STILL Cockpit permet en outre un maintien sûr et sans tension des trajectoires durant la conduite.
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