Vous souhaitez transporter des charges sur de longues distances, réparties sur une ou plusieurs remorques, d’une manière à la fois efficace et respectueuse de la santé comme de la sécurité du personnel ? Le CX-T va vous plaire ! Déplacez jusqu’à 4 000 kg en un tour de main grâce à ce tracteur à plate-forme. Utilisé avec un train de remorques, il approvisionne de manière fiable les lignes de production et chaînes d’assemblage. Ses roues arrières équipées de bandages superélastiques assurent un roulement fluide même sur sol inégal. Et grâce à la faible hauteur du marchepied d’accès à la plate-forme, les applications nécessitant de fréquentes montées à bord et descentes (par exemple pour atteler ou dételer des remorques) s’effectuent avec un maximum de confort et de fluidité. Bien entendu, le conducteur bénéficie également de tous les avantages propres à la série CX : dosseret d’appui confortable, programmes de conduite sélectionnables d’une pression sur un bouton, pupitre en option – pour ne citer que quelques exemples.

Un équipement complet

Puissance

Une puissance généreuse : Moteur asynchrone 3 kW sans entretien (en carter étanche)
Appareils à haute disponibilité grâce à leur batterie à la fois durable et nécessitant peu d’entretien et dont la capacité peut atteindre 620 Ah. Pour les utilisations particulièrement intensives, il est également possible d’installer une batterie Li-Ion allant jusqu’à 410 Ah
Transport de marchandises d'un poids de 2 000 kg par voyage

Précision

  • Utilisation simple et efficace : accès simultané, d’une seule main et sans changement de position, à toutes les fonctions de conduite, de levage et de direction du chariot
  • Grande précision de manœuvre : Direction très précise avec recentrement automatiquement à chaque relâchement
  • Contrôle total : démarrage sans à-coup ni recul, puis accélération fluide et progressive

Ergonomie

  • Travail en toute sécurité et sans fatigue : faible hauteur d’accès à bord avec marchepied incliné à revêtement antidérapant
  • Préservation du dos et des articulations : plate-forme conducteur debout «flottante» (suspension pneumatique)
  • Dosseret d’appui rembourré et ergonomique et poignée de maintien étudiés pour une ergonomie optimale

Compacité

  • Adaptation aux allées les plus étroites grâce à un châssis extrêmement compact
  • Une parfaite ergonomie : contours du chariot arrondis, sans arêtes saillantes
  • Variante à double chargement : encombrement identique, double capacité de préparation de commandes

Sécurité

  • Interrupteur constitué par l’ensemble de la plate-forme : circulation possible uniquement avec conducteur à bord
  • Haute sécurité grâce à une réduction automatique de la vitesse en courbe
  • Accès non autorisé impossible : Contrôle d’accès par code PIN
  • Pare-chocs enveloppant en option pour encore plus de sécurité

Protection de l’environnement

  • Récupération d’énergie à chaque freinage
  • Programmes de conduite ECO : Efficacité énergétique maximale accessible d’une simple pression sur un bouton
  • Utilisation de matériaux recyclables à plus de 95 %

Pourquoi commander chez Auxman

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Matériel à découvrir

Kanvan

Une véritable innovation

Premier appareil de sa catégorie, le KANVAN intègre à lui seul deux fonctions clés pour l'approvisionnement des chaînes de production : une puissante capacité de traction de remorques et des fonctions de manutention et déplacement de marchandises sur palette.

Les sites de production peuvent ainsi, en s'équipant d’un ou plusieurs KANVAN, réaliser toutes leurs tâches de transport et manutention internes avec un seul type d'appareil. Le KANVAN a été soigneusement étudié pour regrouper de manière efficace et novatrice toutes les fonctions nécessaires à un site industriel ou logistique moderne (de type juste à temps, flux tendus, Kanban, etc.) afin d'optimiser ses circulations internes de pièces, produits et marchandises.

Une combinaison unique de fonctions clés.

Le KANVAN associe la maniabilité et la compacité d'un tracteur à plate-forme avec la possibilité d'effectuer des opérations de manutention de 1000 kg à une hauteur de 1 250 ou même 1 800 mm.

Son moteur AC de 3 kW lui assure une capacité de traction de 4 000 kg et une vitesse de pointe de 13 km/h. Sa construction compacte d'une longueur de 1 595 mm garantit un maximum de manœuvrabilité même dans les allées les plus étroites.

Direction

  • Direction électrique avec retour automatique en position neutre.
  • Sur les trajets en ligne droite, un système de compensation électronique des actions involontaires du conducteur sur la direction assure des trajectoires parfaitement rectilignes sans oscillations de l'ensemble tracté.
  • La position centrale de la roue motrice offre une garantie optimale de traction et de stabilité en ligne droite comme lors des ralentissements.
  • La réduction automatique de la vitesse en courbe assure un très haut niveau de stabilité latérale en diminuant les effets de la force centrifuge.

Châssis

  • Renfort à l'avant grâce à un pare choc largement dimensionné. Capot avant amovible assurant un accès facile et rapide à tous les sous-ensembles de la machine.

Pupitre multifonction

Le Cockpit multifonction de dernière génération regroupe toutes les fonctions de conduite, de manœuvre et de contrôle du KANVAN. Mieux encore: la disposition ergonomique des différentes touches permet d’actionner toutes les fonctions sans changement de position de la main. Le Cockpit regroupe les fonctions de:

  • Conduite
  • Direction
  • Levage et abaissement
  • Horamètre
  • Indicateur de charge batterie
  • Programmes de conduite paramétrables
  • Intégration de série d'un contrôle d’accès par code PIN
  • Diagnostics par codes de service

La manette multifonction du pupitre STILL Cockpit permet en outre un maintien sûr et sans tension des trajectoires durant la conduite.

Utilisation des fonctions de manutention

  • Le dispositif de levage se pilote très simplement depuis la plateforme conducteur via le Cockpit. Une commande supplémentaire est également intégrée de série à l’arrière du véhicule pour plus de confort et de visibilité sur les pointes de fourche lors des manipulations de charges.
  • Un système breveté permet, d'une pression sur un bouton, d'abaisser et de relever les bras de fourche. Le conducteur peut ainsi, sans quitter la plate-forme, commander et contrôler toutes les fonctions de manutention de son véhicule.

Plate-forme de conduite

  • La plate-forme conducteur suspendue offre un confort optimal en conduite comme pour la montée à bord et la descente grâce à sa faible hauteur d’accès et à son épais tapis antidérapant.
  • Ce même tapis intègre un contacteur détecteur de présence sécurisant le KANVAN : le conducteur doit impérativement se trouver à bord durant les opérations de levage et d’abaissement de la fourche.
  • La zone d'appui à l'arrière de la plate-forme est garnie d'un revêtement de plastique surmoulé à haute résistance (RIM), configuré selon des formes ergonomiques adaptées à un ergonomie conducteur debout.
  • Dosserets arrière avec poignées ergonomiques latérales offrant un haut niveau de confort et de sécurité durant les translations.
  • Plate-forme regroupant différents rangements ainsi que des fixations pour rouleaux de film plastique ou des porte-documents.
  • Possibilité d'équiper en option le KANVAN d'un écritoire avec pince de maintien des documents.

Entraînement

  • Moteur asynchrone de 3,0 kW A puissant et économique - étudié et configuré pour une rentabilité maximale.
  • Ces qualités sont exploitées de manière optimale grâce à la toute dernière génération de commande AC et au Cockpit STILL qui permet un ajustement instantané des performances aux besoins de chaque utilisation : le conducteur passe d'un mode de conduite à l'autre d'une simple pression sur un bouton.
  • La position centrale de la roue motrice garantit une bonne traction – afin que, même dans les situations les plus difficiles, la puissance soit le plus complètement possible transmise au sol.
  • Garde au sol élevée de 70 mm et bandages de roue en polyuréthane à fort coefficient d’amortissement permettant une utilisation du chariot en extérieur et/ou sur des sols irréguliers.
  • Blocage direct du frein moteur par la commande dès relâchement de la pédale d’accélération, empêchant tout recul non contrôlé - par ex. en cas d'arrêt sur une rampe.
  • En mode « ECO » (pictogramme tortue), le moteur fonctionne selon ses caractéristiques standards – c'est-à-dire en consommant un minimum de courant avec une accélération réglée sur sa valeur nominale. Avantage : une autonomie maximale entre chaque charge de batterie.
  • En mode « BOOST » (pictogramme lièvre), le moteur est configuré selon une courbe dynamique lui assurant un couple très élevé, de puissantes accélérations et une vitesse de pointe élevée en charge. Avantage : on bénéficie ainsi d'un maximum de productivité entre chaque charge de batterie.
  • Ce choix entre deux programmes de translation permet au conducteur, selon les exigences de chaque situation et application, de constamment bénéficier des paramètres les mieux adaptés (vitesse, accélération, freinage).
  • Un capteur de vitesse intégré à la commande assure au KANVAN une accélération douce et progressive jusqu'à la vitesse maximale, indépendamment de la charge remorquée ou transportée sur la fourche.
  • Le chariot dispose de deux modes de freinage: par simple relâchement de l'accélérateur sur le Cockpit ou par actionnement du frein. Le moteur AC fonctionne alors comme un générateur, restituant à la batterie l'énergie dégagée par le freinage.

Mât

  • Le mât Simplex du KANVAN offre en standard une hauteur de levage de 1250 mm ou 1800 mm en option. Ce mât peut lever à pleine hauteur une charge jusqu’à 1000 kg.
  • Selon les types de charges à lever, l'appareil peut être équipé de trois longueurs de bras de fourche repliables vers le haut (790 mm, 990 mm, 1190 mm).
  • Une vanne hydraulique à valve proportionnelle assure précision et progressivité à la levée et à la descente de charge, ainsi qu'une grande fluidité pour l'abaissement et le relevage des fourches repliables.

Freinage

  • Freinage progressif particulièrement sécurisant avec récupération d'énergie actionné par relâchement ou inversion du papillon d’accélération.

Batterie

  • Batterie aisément accessible et pouvant, en cas d'utilisation en continu sur deux ou trois postes, être échangée à l'aide d'un palan ou latéralement grâce à des rouleaux intégrés au plancher du compartiment.
  • Choix entre deux dimensions de compartiment batterie autorisant respectivement une capacité de 450 ou de 600 Ah.

Attelage

  • Capacité de traction 4000 kg.
  • La capacité de traction et la vitesse de pointe dépendent de la pente parcourue.
  • L'attelage à goupille monté de série autorise cinq hauteurs d'attelage (300/355/410 mm).
  • Variantes d'attelage sur demande (par ex. Rockinger).

Options

  • Système d’accessoires modulaire exclusif grâce à un jeu d’arceaux multifonctions (à l’avant et à l’arrière).
  • Pupitre DIN-A4 réglable.
  • Feu à éclats.
  • Projecteur orientable.
  • Feu de recul et feu stop.
  • Rétroviseur.
  • Nombreuses variantes d'attelage.
  • Pré-équipement pour terminal informatique.
  • Systèmes de fixation supplémentaires pour accessoires.
  • Version pour conducteur accompagnant - avec commutateur papillon sur le Cockpit et/ou boutons poussoirs dans le dosseret.
  • Différents systèmes de régulation de vitesse.
  • Compartiment pour batterie 600 Ah.
  • Marchepied rabattable permettant au besoin d'atteindre le deuxième niveau de préparation de commandes.
  • Détection des chocs (en option avec STILL FleetManager).
  • Possibilité d'avoir un crochet d'attelage supplémentaire à l'avant.

Sécurité

  • Chariot construit conformément à la directive EG 2006/42 et portant à ce titre le marquage CE.
  • STILL bénéficie d'une certification ISO 9001.
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R07

Entraînement

  • Placé dans un carter étanche, le moteur de 80 V asynchrone équipant ces modèles se distingue par une grande longévité, un faible entretien et un rendement énergétique optimal.
  • À chaque freinage, le moteur de translation se comporte comme un générateur restituant à la batterie l’énergie dégagée – ce qui prolonge l’autonomie de la batterie sans rajouter à la charge initiale.
  • Un système de régulation du moteur permet, sans enfoncement ni relâchement de l’accélérateur, de conserver une vitesse de translation constante en montée comme en descente.

Batterie et changement de batterie

La batterie peut être enlevée par le haut à l’aide d’une grue ou d’un palan ou latéralement pour le R 08-20.

Équipement électrique

Véhicule équipé d’un variateur électronique MOSFET économe en énergie. Propulsion et direction reliées au combi par une liaison bus CAN contrôlée – ce qui garantit un fonctionnement sans erreur.

Système de freinage

Utilisation de trois systèmes de freinage indépendants:

  • Freins à disque à l’avant et freins à lamelles sans usure immergés en bain d’huile à l’arrière. Actionnement hydraulique par pression sur la pédale de frein.
  • Frein à main mécanique sur roues arrière.
  • Pédale d’accélération « intelligente» minimisant l’usure des freins en déclenchant automatiquement le frein moteur à génératrice dès son relâchement.

Direction

  • Direction assistée particulièrement efficace et peu fatigante pour le conducteur.
  • Volant assurant une très grande efficacité des manœuvres et une excellente maniabilité.

Châssis

Châssis stable et insensible aux chocs, conçu et réalisé conformément aux directives de la FEM. Fabrication robuste et stable en acier rigide offrant une très haute résistance à la torsion. Structure d’ensemble étudiée pour éviter les accumulations d’eau, ce qui prévient la corrosion et garantit une plus grande longévité.

Éclairage

  • Équipé en série d’un système d’éclairage homologué pour la sécurité routière.
  • Montage des feux arrière sur le toit de protection conducteur en option.

Poste de conduite

  • Disposition des pédales et leviers de commande comme dans un véhicule automobile.
  • Siège et colonne de direction réglables.
  • Le conducteur conserve une visibilité complète sur l’attelage sans quitter sa position assise.
  • Montée et descente confortable, avec position des jambes détendue grâce à une hauteur de montée réduite, un large espace pour les pieds et un tapis de sol antidérapant.
  • Excellente visibilité périphérique.

Équipement standard

  • Siège conducteur en PVC – avec amortisseur.
  • Siège passager en PVC – non suspendu.
  • Pneumatiques.
  • Horamètre relié à la clé de contact et au contacteur de siège.
  • Couleur RAL 2000/RAL 7021.
  • Boutons arrière d’avance/recul pas à pas sur le R 07-25.
  • Attelage automatique à l’arrière.

Options

  • Dispositif d’attelage à l’avant (1 x automatique ou manuel à trois niveaux).
  • Dispositif d’attelage à l’arrière (2 x automatique, manuel à trois niveaux ou attelage automatique type poids-lourd).
  • Siège avec revêtement spécial contre le froid – avec ou sans chauffage intégré.
  • Roues avec pneus pleins souples. Alimentation pour deux transformateurs.
  • 12 V autorisant l’ajout d’équipements électroniques supplémentaires.
  • Cabine du R 07-25 livrable avec porte vitrée.
  • Prise 12 V
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R08

Entraînement

  • Placé dans un carter étanche, le moteur de 80 V asynchrone équipant ces modèles se distingue par une grande longévité, un faible entretien et un rendement énergétique optimal.
  • À chaque freinage, le moteur de translation se comporte comme un générateur restituant à la batterie l’énergie dégagée – ce qui prolonge l’autonomie de la batterie sans rajouter à la charge initiale.
  • Un système de régulation du moteur permet, sans enfoncement ni relâchement de l’accélérateur, de conserver une vitesse de translation constante en montée comme en descente.

Batterie et changement de batterie

La batterie peut être enlevée par le haut à l’aide d’une grue ou d’un palan ou latéralement pour le R 08-20.

Équipement électrique

Véhicule équipé d’un variateur électronique MOSFET économe en énergie. Propulsion et direction reliées au combi par une liaison bus CAN contrôlée – ce qui garantit un fonctionnement sans erreur.

Système de freinage

Utilisation de trois systèmes de freinage indépendants:

  • Freins à disque à l’avant et freins à lamelles sans usure immergés en bain d’huile à l’arrière. Actionnement hydraulique par pression sur la pédale de frein.
  • Frein à main mécanique sur roues arrière.
  • Pédale d’accélération « intelligente» minimisant l’usure des freins en déclenchant automatiquement le frein moteur à génératrice dès son relâchement.

Direction

  • Direction assistée particulièrement efficace et peu fatigante pour le conducteur.
  • Volant assurant une très grande efficacité des manœuvres et une excellente maniabilité.

Châssis

Châssis stable et insensible aux chocs, conçu et réalisé conformément aux directives de la FEM. Fabrication robuste et stable en acier rigide offrant une très haute résistance à la torsion. Structure d’ensemble étudiée pour éviter les accumulations d’eau, ce qui prévient la corrosion et garantit une plus grande longévité.

Éclairage

  • Équipé en série d’un système d’éclairage homologué pour la sécurité routière.
  • Montage des feux arrière sur le toit de protection conducteur en option.

Poste de conduite

  • Disposition des pédales et leviers de commande comme dans un véhicule automobile.
  • Siège et colonne de direction réglables.
  • Le conducteur conserve une visibilité complète sur l’attelage sans quitter sa position assise.
  • Montée et descente confortable, avec position des jambes détendue grâce à une hauteur de montée réduite, un large espace pour les pieds et un tapis de sol antidérapant.
  • Excellente visibilité périphérique.

Équipement standard

  • Siège conducteur en PVC – avec amortisseur.
  • Siège passager en PVC – non suspendu.
  • Pneumatiques.
  • Horamètre relié à la clé de contact et au contacteur de siège.
  • Couleur RAL 2000/RAL 7021.
  • Boutons arrière d’avance/recul pas à pas sur le R 07-25.
  • Attelage automatique à l’arrière.

Options

  • Dispositif d’attelage à l’avant (1 x automatique ou manuel à trois niveaux).
  • Dispositif d’attelage à l’arrière (2 x automatique, manuel à trois niveaux ou attelage automatique type poids-lourd).
  • Siège avec revêtement spécial contre le froid – avec ou sans chauffage intégré.
  • Roues avec pneus pleins souples. Alimentation pour deux transformateurs.
  • 12 V autorisant l’ajout d’équipements électroniques supplémentaires.
  • Cabine du R 07-25 livrable avec porte vitrée.
  • Prise 12 V
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Ltx 20 / ltx-t 04

La traction intelligente

La traction intelligente associée à un design moderne. Le tracteur compact LTX 20 de STILL ne brille pas uniquement par ses fonctionnalités, mais également par son design haut de gamme. Design qui dépasse le simple aspect physique : le dossier ergonomique et le siège rabattable qui permettent un travail détendu tout en ménageant le dos en sont un bon exemple. Et pour ce qui est du travail, le tracteur étroit n’est pas en reste : compact et maniable, celui-ci tracte des charges allant jusqu'à 2 tonnes et séduit plus encore grâce à ses capacités d’accélération. Avec sa direction précise et facile, l’opérateur a toujours la parfaite maîtrise de la charge.

Avec une largeur de 600 mm seulement, le LTX 20 se laisse manoeuvrer sans problème, même dans les espaces les plus étroits. Idéalement adapté pour les trains de remorques typés Lean Manufacturing ou dans le transport de bagages dans les aéroports, il est également utilisé dans de très nombreux autres domaines. Ainsi, le LTX 20 est également l’assistant idéal pour le transport du linge dans les hôpitaux ou du matériel d’entretien le plus divers – en effet, la version transport du LTX-T 04 peut transporter jusqu’à 400 kg (directement à l’arrière du véhicule).

Puissance

Productivité maximale : tracte et transporte des charges de maximum 2 tonnes
Transport rapide de marchandises : Vitesse de pointe à 8 km/h

Précision

  • Attelage précis : attelage rapide et fiable de la remorque grâce à la visibilité optimale sur le dispositif d’attelage
  • Transport sûr et sans à-coups des charges convoyées : grande précision et fluidité d’accélération comme de direction et mode accompagnant en option

Ergonomie

  • Position debout confortable : poste du conducteur moderne avec suspension et amortissement
  • Accès facile : marchepied surbaissé
  • Simple, rapide et sans stress : changement de batterie par sortie latérale en option, le plein d’énergie en un clin d’œil
  • Porteur facile à charger : hauteur de plate-forme de 271 mm

Compacité

  • Structure élancée extrêmement compact et maniable

Sécurité

  • Aucun déplacement involontaire : le frein de parc automatique est activé à chaque arrêt du véhicule
  • Pour être vu : des feux de jour et des clignotants optionnels signalant clairement la présence du véhicule dans tous les environnements
  • Sécurité dans les virages : bonne stabilité latérale dans les virages

Protection de l’environnement

  • Parfait exemple : des feux à LED à faible consommation d’énergie et grande durabilité
  • Sans entretien : faible usure et intervalle d’entretien étendu à 1 000 heures de fonctionnement
  • Durabilité : plus de 95 % de tous les matériaux utilisés sont recyclables
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Ltx 70 / ltx-t 08

Tracteur/Porteur électrique LTX 70 / LTX-T 08

Highlights

  • Marche-pied d’accès à bord surbaissé et vaste espace pour les jambes
  • Feux de jour à LED – faible consommation d’énergie, haute fiabilité et grande durabilité
  • Livraisons sur les postes de production facilitée par un mode conducteur accompagnant

La traction intelligente

Trois lettres emblématiques d’une nouvelle génération de tracteurs et transporteurs électriques : LTX. Une capacité de 8 tonnes… Ce tracteur/porteur novateur vous permet d’acheminer tout ce qu’il faut partout où il le faut – en intérieur comme en extérieur. Son frein de stationnement automatique assure des démarrages en toute sécurité sur les rampes et des allées, ainsi que des allers retours sans souci entre poste de conduite et tâches externes : le tracteur porteur est automatiquement immobilisé à chaque arrêt. Le module embarqué indicateur de rampe (STILL Ramp Indicator) informe en outre le conducteur en temps réel du pourcentage de montée ou de descente en cours. Il n’a jamais été aussi facile d’utiliser au mieux les ressources de son tracteur. 

Même les constants allers et retours à bord lors des « sauts de puce » sur de courtes distances appartiennent au passé sur le LTX : avec le mode conducteur accompagnant, c’est le chariot qui suit le conducteur, pas à pas... Et à bord, le poste de conduite, facilement accessible par un marche-pied surbaissé, n’est pas en reste : le siège conducteur, de type chariot-élévateur, se distingue par un haut niveau de suspension et d’amortissement, tandis qu’un vaste espace au niveau des pieds assure un grand confort d’utilisation même avec de grosses chaussures de sécurité.

Et grâce à ses feux diurnes à LED autant économiques qu’écologiques, le tracteur/porteur reste en toutes circonstances bien visible – un réel atout en termes de sécurité. De plus, les utilisations possibles sont aussi nombreuses que variées : desserte de postes de production par train de remorques, gestion de sites, bâtiments, installations – par exemple le transport des bagages dans les aéroports… Une nouvelle ère d’efficacité s’ouvre pour le transport horizontal !

Puissance

  • Haut rendement : traction et transport de charges pouvant aller jusqu’à 8 tonnes
  • Transport rapide de marchandises grâce à une vitesse de circulation maximale de 20km/h et une capacité de franchissement élevée
  • Exploitation optimale des potentialités de l’appareil : indicateur en temps réel de déclivité

Précision

  • Contrôle visuel direct du système d’attelage (accélération & sécurisation des attelages/dételages)
  • Précision – le bon bouton au bon endroit : bouton de recul lent assurant un positionnement sûr et précis du tracteur sous la remorque
  • Grande précision et fluidité d’accélération comme de direction assurant un transport sûr et sans à-coups pour les charges transportées

Ergonomie

  • Mode accompagnant : un simple bouton extérieur évitant de nombreux allers et retours cabine sur les courtes distances…
  • Une position assise confortable : siège avec suspension et amortisseur intégrés dérivé des chariots-élévateurs STILL pour un confort maximal
  • Montée et descente de bord confortables grâce à un marchepied surbaissé
  • Simple, rapide et sans stress : changement latéral de la batterie – le plein d’énergie en un clin d’œil
  • Toujours les mains libres : grand espace de rangement pour tout ce qui peut encombrer l’opérateur – documents, boissons, appareils mobiles…
  • Plate-forme facile à charger : hauteur 680 mm sur le transporteur et 645 mm sur le tracteur

Compacité

  • Performance de travail optimale grâce à la construction compacte, à l'extrême maniabilité et à la commande précise

Sécurité

  • Sécurité optimale combinant trois systèmes de freinage : frein électrique, frein hydraulique et frein de stationnement automatique
  • Pour être vu : feux de jour à LED signalant clairement la présence de l’appareil dans tous les environnements
  • Aucun recul intempestif : frein de stationnement automatique activé à chaque arrêt du véhicule

Protection de l’environnement

  • Phares LED (haute longévité et économie d’énergie)
  • Faible usure et intervalle d’entretien étendu à 1 000 heures de service
  • Batterie de traction longue durée et plus facile d’entretien : Niveau d’acide de la batterie mesuré en temps réel et affiché sur le tableau de bord
  • Mode haute efficience Blue-Q : d’une pression sur un bouton, jusqu’à 10 % d’économie d’énergie sans impact sur la productivité
  • Plus de 95 % des matériaux de construction utilisés sont recyclables
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