Équipé de série d’une direction électrique, l’ECU-SF assure aux caristes un pilotage précis et réactif avec un minimum d’effort.
Moulé d’un seul bloc, le timon est constitué d’un matériau synthétique à la fois léger et très résistant. La conception ergonomique de sa poignée et la disposition optimisée des différentes commandes qu’elle regroupe garantissent des conditions optimales de pilotage – quelle que soit la main utilisée. Confort et sécurité supplémentaires : les commutateurs et interrupteurs du timon sont tous de dernière technologie, c’est-à-dire sans contact mécanique.
La translation est assurée par un moteur de type SEM (en dérivation) délivrant une puissance de 1,2 kW. L’utilisation d’une technologie de moteur en dérivation et l’intégration dans la commande d’un module logiciel spécial permettent :
Une surface de contact en caoutchouc mou spécialement adapté avec revêtement antidérapant apporte un maximum de confort et de sécurité au quotidien. Hauteur d’accès à la plate-forme extrêmement réduite : seulement 170 mm. Des bras de protection latérale, placés à une hauteur étudiée pour un maintien optimal du cariste, lui assurent une position de conduite à la fois stable et sûre. Les facteurs de forme de ces arceaux ont été ajustés pour offrir à la fois une grande facilité d’utilisation, une parfaite stabilité des fonctions d’ouverture et de fermeture de l’enceinte de protection – donc une adaptation simple aux différentes applications possibles de l’ECU-SF.
L’ECU est équipé de deux systèmes de freinage indépendants :
Le transpalette est équipé d’une commande combinée à technologie MOSFET assurant à la fois le pilotage du moteur de traction et de la pompe hydraulique. La transmission des données via un CAN-BUS aidé de composants automobiles regroupés en un faisceau de câblage garantit la plus haute fiabilité. L’utilisation de capteurs optiques au lieu de micro-interrupteurs mécaniques permet de réduire le nombre de points de détection de sécurité – donc une nette diminution des coûts d’utilisation.
|
sitemapABC DEv. 2.1.2
Réalisé parABC IDEA