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Préparateur de commandes STILL iGo neo CX 20

Réf. STILL iGo neo CX 20

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iGo neo CX 20


L’iGo neo CX 20 suit le préparateur de commandes pas à pas dans son travail, et va jusqu’à la première ou la deuxième position de palettes à sa demande. L’appareil laisse ainsi toujours passer l’opérateur devant et maintient seul la distance jusqu’à l’étagère (au moins 50 cm) déterminée par le préparateur de commandes. L’assistant autonome prenant en charge le déplacement et la conduite, l’opérateur peut donc se concentrer sur son travail, ce qui augmente les performances, tout en réduisant les erreurs de préparation. La sécurité est assurée par les capteurs de suivi de mouvement, qui garantissent une distinction entre l’opérateur, d’autres personnes et des obstacles.

Soit les obstacles sont contournés, soit l’appareil s’arrête si la voie est bloquée. Si un chariot plus lent le précède ou si un embouteillage se forme, la vitesse est adaptée à la situation. Dès que la voie est à nouveau libre, l’iGo neo CX 20 redémarre tout seul. Il identifie et passe outre les étagères vides. Les carrefours sont franchis en toute autonomie après que l’opérateur ait donné son feu vert. Il peut aussi décider librement s’il souhaite utiliser l’appareil en mode manuel ou autonome. Un signal LED indique si le chariot fonctionne en mode autonome ou manuel. Un autre signal optique renseigne l’orientation de l’iGo neo CX 20.

Puissance

  • Préparation de commandes à haut rendement : jusqu’à 30 % de gain de temps, vu que l’appareil suit l’opérateur pas à pas et lui évite de devoir monter et descendre, des étapes qui prennent du temps
  • Des temps d’utilisation prolongés : batterie au lithium-ion disponible pour des utilisations intensives

Précision

  • Préparation de commandes personnalisée : l’iGo neo CX 20 maintient exactement la distance indiquée par rapport à l’étagère. L’orientation par rapport à l’étagère peut être du côté gauche, du côté droit ou centrale
  • Sélection de palettes libre : grâce à l’optimisation de la distance du véhicule à l’étagère, la commande peut être préparée directement sur la palette. Si l’appareil prend deux palettes, sa position relative peut aussi être reportée à la deuxième palette
  • Concentré à 100 % : grâce au mode « assistance », l’opérateur peut se concentrer pratiquement à 100 % sur le processus de collecte. L’assistant autonome prend en charge les tâches telles que le déplacement et la conduite
  • Un œil sur tout à tout moment : les capteurs de mouvement intelligents ne perdent jamais l’opérateur de vue et veillent à ce que l’appareil le suive pas à pas

Ergonomie

  • Une ergonomie astucieuse : sur des distances courtes, l’opérateur peut tout simplement marcher à côté de l’appareil. L’iGo neo CX 20 le suit tout seul. La palette se retrouve ainsi toujours en position optimale pour préparer les commandes
  • Des tâches accomplies plus rapidement : des performances équivalentes plus rapides - jusqu’à 30 % de temps économisé. Pour un cycle de travail de 8 heures, il reste 2 heures pour accomplir des tâches supplémentaires
  • Un travail aisé : une diminution de 75 % des montées et descentes augmente la sécurité. Les distances parcourues pendant un cycle de travail sont réduites jusqu’à 3,2 km par rapport aux processus classiques
  • Moins de distance parcourue avec une charge : en préparant les commandes des marchandises sur la palette, on réduit la distance parcourue

Compacité

  • Une combinaison parfaite d’intelligence et de design robuste : la totalité du système robotique se situe à l’intérieur du contour du véhicule. La protection optimale des composants dans un châssis compact évite de les endommager dans les passages étroits
  • Disponibilité élevée : une combinaison parfaite de technologie, robustesse et design. Les dispositifs de protection des personnes bien protégés sont conçus pour des charges élevées

Sécurité

  • Un dispositif technique de sécurité mûr : un concept de sécurité à 5 niveaux protège les personnes, l’équipement de l’entrepôt et la marchandise
  • Précision en cas d’obstacles : l’appareil évite tout seul les obstacles. Si un autre véhicule se trouve sur son chemin, la vitesse est adaptée à celui-ci et l’appareil circule en convoi
  • Sécurité aux croisements : les voies transversales sont identifiées à temps et ne sont franchies en toute autonomie qu’après que l’opérateur ait donné son feu vert

Protection de l’environnement

  • Le mode assistance autonome permet une efficacité énergétique maximale en cas de consommation réduite.
  • Récupération d’énergie à chaque freinage
  • Plus de 95 % de l’ensemble des matériaux utilisés sont recyclables

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Matériel à découvrir

Ek-x

Roi des préparateurs de commandes, il est aussi le champion de la circulation en allées étroites : le préparateur de commandes à nacelle élevable EK-X constitue la référence du marché sur tous les plans – performances, hauteur de prise, capacité résiduelle, fonctionnalités et ergonomie.

Avec des vitesses de translation allant jusqu'à 13 km/h et de levée atteignant les 0,4 m/s, l’EK-X ouvre une nouvelle dimension à la manutention en termes de productivité. Et grâce au système OPTISPEED, cet « assistant d’entrepôt » compact permet la circulation des marchandises toujours à vitesse maximale dans les allées et les rayonnages – tout en respectant en permanence les marges nécessaires de sécurité. À cela s’ajoute une excellente visibilité pour le cariste, une hauteur de prise authentiquement maximale – car culminant à 12 mètres, ainsi qu’une cabine à la fois spacieuse et bien isolée des chocs offrant une liberté de mouvement inédite et de multiples possibilités d’équipement.

En résumé : Si vous recherchez un maximum d’efficience et d’ergonomie pour vos préparations de commandes, l’EK-X s’impose : grâce à sa conception modulaire, il existe un EK-X adapté à chaque entrepôt !

Un équipement complet

Puissance

Moteur de translation asynchrone 24 ou 48 V sans entretien
Rendement élevé grâce à de hautes vitesses de translation et de levée (13 km/h et 0,4 m/s)
Autonomie d’énergie permettant une utilisation continue sur plusieurs postes grâce à des capacités de batterie de 1240 Ah (24 V) et 930 Ah (48 V)
Préparations de commandes efficaces même avec les charges les plus lourdes et aux plus grandes hauteurs de levée

Précision

Grande précision d’utilisation et ajustement en continu sans à-coups des vitesses de levée grâce aux dernières technologies de valves proportionnelles
Vitesse des mouvements optimisée grâce à une détermination exacte des hauteurs
Optimisation de tous les mouvements en fonction de la charge transportée grâce au système OPTISPEED
Facilitation des tâches par une approche semi-automatique des alvéoles (OPTISPEED 4.0)

Ergonomie

  • Montées à bord et sorties du poste de conduite rapides et plus sûres grâce à un marchepied surbaissé
  • Cabine spacieuse offrant une grande liberté de mouvement
  • Plancher amortissant avec commutateur de marche intégré garantissant un travail détendu
  • Travail efficace quelle que soit la morphologie des caristes grâce à des parois de cabine abaissées et une distance réduite jusqu’au support de charge
  • En option : garde-corps latéraux inclinables facilitant encore plus l’accès aux marchandises
  • Pupitre de commande intuitif et positionnable selon les besoins de l’utilisateur
  • Nombreuses options d’équipement pour la cabine
  • (par ex. pré-équipement pour terminal)

Sécurité

  • Circulation sécurisée dans les allées étroites par guidage inductif ou mécanique
  • Projecteur à LED, à la fois économique, durable et assurant une visibilité optimale
  • Système OPTISAFE en option : prise en charge automatique de la navigation et du pilotage dans les zones les plus sensibles de l’entrepôt
  • Sécurité d’utilisation assurée par une conduite obligatoire à deux mains avec capteurs de contrôle
  • Maintenance rapide par accès immédiats aux compartiments techniques

Protection de l’environnement

  • Plus grande autonomie entre deux charges batterie et meilleure gestion des ressources grâce à une récupération d’énergie à chaque freinage et descente
  • Mode haute efficience Blue-Q : d’une pression sur un bouton, jusqu’à 10 % d’économie d’énergie sans impact sur la productivité
  • Utilisation de matériaux à 90 % recyclables
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Gx-x/gx-q

Poste de conduite.

  • Poste de conduite aux larges dimensions et pourvu de commandes réglables ainsi que d’un vaste espace pour les jambes. Le gabarit du chariot assure ainsi une adaptabilité à chaque cariste et à chaque tâche.
  • Poste de conduite suspendu, réduisant les impacts et vibrations en provenance du sol : diminution des arrêts de travail.
  • Réglage proportionnel du siège et du plancher avec ajustage électrique (en option) s’adaptant à chaque morphologie. Pupitre de commande ergonomique et visibilité optimale des pointes de fourches quelle que soit la corpulence du cariste.
  • Siège confortable ajustable selon le poids du cariste indépendamment du réglage horizontal (avancé et reculé) et de l’inclinaison. Contrôle visuel de la marchandise sans contracture de la nuque - vers le haut et sur les côtés au niveau du mât grâce à une technologie exclusive d’inclinaison.
  • Sécurité accrue grâce au toit de protection cariste et visibilité optimale grâce à ses profils inclinés et visibilité panoramique maximisée.
  • Joystick ergonomique à technologie de capteurs sans entretien permettant le contrôle de toutes les fonctions hydrauliques d’une seule main et sans changement de position (sélection du sens de marche intégré).

OPTISPEED version 3.x - un concept de commande novateur et évolutif.

Performances de pointe, caractéristiques techniques optimales, conditions d’utilisation adaptables à une multiplicité de tâches... un grand nombre des qualités du GX-X passent par les fonctionnalités avancées de la commande OPTISPEED 3.x- autant pour la translation que pour le levage et les mouvements auxiliaires.

Puissante technologie de commande à impulsion contrôlée par microprocesseur - pour la translation comme le levage. Liaison en réseau par un CAN bus de tous les différents composants (commandes, capteurs et actuateurs).
  • Le CAN bus offre, grâce à son protocole de communication CAN-Open, une haute flexibilité et un accès rapide aux diagnostics et aux entretiens.
  • Le système de mesure de hauteur intégré à la commande indique la hauteur de la fourche en valeur absolue. Son avantage : une information de hauteur parfaitement fiable - même en cas d’enclenchement de la levée auxiliaire - permettant de créer des cycles de translation et de transfert de charge automatisés et optimisés assurant un rendement élevé.
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Mx-x, mx-q

Une adaptation parfaite à tous les entrepôts et toutes les applications

Le MX-X et le MX-Q, grâce à leur conception modulaire et à leur flexibilité, s’adaptent à tous les entrepôts. Ces chariots permettent ainsi, tant en termes de dimensions que de capacités et d’équipements, de réaliser des configurations offrant le meilleur rapport prix-performances pour une application donnée. L’association du concept OPTISPEED et de la technologie de motorisation asynchrone assure à la fois une haute performance, plus de rendement et de faibles coûts énergétiques comme d’entretien. Ajoutées à la récupération d’énergie au freinage et à chaque descente du mât principal, ces solutions augmentent également l’autonomie par cycle de charge batterie.

OPTISPEED

Les excellentes performances et caractéristiques techniques optimales du MX-X s’expriment pleinement avec OPTISPEED – tant pour la translation que pour la levée et les mouvements auxiliaires: Avec une information de hauteur parfaitement fiable – même en cas d’enclenchement de la levée auxiliaire, il devient possible de créer des cycles optimisés de translation et de transfert de charge automatisés assurant un haut rendement. Le cariste est à tout moment assisté par un diagramme de capacité de charge dynamique et intelligent maximisant la sécurité dans l’entrepôt. Les performances grâce à un dispositif (en option) de reconnaissance de charge et de pesage maximisant à la fois le rendement, le confort et la sécurité.
OPTISPEED 4.0 permet même un positionnement semi-automatique par reconnaissance des alvéoles. L’adresse d’une alvéole de stockage peut par exemple être communiquée au chariot par le système de gestion de l’entrepôt. Le chariot optimise alors l’approche de chaque emplacement désigné. Un progrès en termes de sécurité, mais aussi de productivité.

OPTISAFE

Le système OPTISAFE permet une définition des zones nécessitant des règles de sécurité particulières par une gestion simple des contrôles et fonctions de sécurité applicables automatiquement à une sélection d’allées et de rayonnages qui peuvent être subdivisées en zones plus réduites. Jusqu’à 255 allées peuvent ainsi à tout moment être dotées de fonctions OPTISAFE supplémentaires. Le système identifie chaque allée dès l’entrée du chariot et active automatiquement les fonctions correspondantes. Le système de sécurité est garanti par la mesure exacte au sol par transpondeurs RFID ou étiquettes à codes-barres de la distance effectivement parcourue. OPTISAFE apporte non seulement plus de sécurité mais aussi plus de flexibilité dans les allées.

Ergonomie

Conçue et réalisée selon les dernières avancées de l’ergonomie et les prescriptions les plus récentes de la médecine du travail, la cabine conducteur STILL offre un poste de travail idéal pour une grande variété d’applications. Très spacieuse, la cabine est suspendue afin de réduire la retransmission des oscillations de la charge. Accessible par une marche surbaissée, elle intègre un rembourrage au niveau des genoux facilitant les appuis lors des préparations de commandes. Réglable en profondeur comme en inclinaison, l’assise du siège conducteur offre un confort adapté à chaque morphologie même en cas de changement de cariste. Le garde-corps inclinable permet de se rapprocher sans risque du rayonnage afin de mieux accéder au contenu de chaque alvéole. Un système de fixation multifonction intégré au garde-corps permet l’ajout selon les besoins d’un ensemble modulaire d’accessoires et de bacs de rangement pouvant être déplacés le long de la barre de fixation.

Cabines conducteur

  • Combi : pour une utilisation en préparation de commandes et/ou en chariot-élévateur.
  • Store: une position assise rehaussée optimale pour les applications stockage/déstockage.
  • Confort : plus d’espace pour les mouvements dans la cabine.
  • Cabine pour Chambre Froide: application en chambre froide jusqu’à -30°C.

Pupitre de commande

Configurable pour toutes les applications et exigences:

  • Pupitre multifonction monté au centre de la cabine. Réglable en hauteur, profondeur et inclinaison. Accès optimal aux fonctions et haute lisibilité même de loin grâce à un afficheur surdimensionné.
  • Commandes intégrées aux accoudoirs du siège conducteur. Les accoudoirs sont en outre non seulement réglables indépendamment l’un de l’autre en hauteur comme en allongement, permettant une utilisation en position assise comme debout, mais aussi rabattables vers le haut avec ressort de maintien pour faciliter l’accès latéral à la cabine. L’afficheur haute lisibilité est intégré au garde-corps.

Sécurité

  • Haute sécurité grâce à la commande à deux mains pour tous les mouvements de translation comme de levée dans les allées.
  • Largeur d’allée de travail étroite (ou plus grandes distances de sécurité) – grâce à la tête tridirectionnelle avec course supplémentaire intégrée.
  • Contrôle électronique du verrouillage batterie.
  • Appareils construits conformément à la directive machine 98/37/EG et portant à ce titre le marquage CE.
  • STILL est certifiée ISO 9001 par la Lloyd Allemagne.

Fiabilité

  • Nombreuses pièces communes à toute la gamme STILL.
  • Construction en acier anti-torsion du châssis et du cadre de mât afin de minimiser ses oscillations avec de fortes charges.
  • Contrôle thermique avancé de l’espace technique : refroidissement actif autorégulé maximisant la longévité des composants.
  • Longue tenue de la batterie grâce à un système optimal de gestion régulant les appels de courant et évitant les pointes de courant.
  • Motorisation asynchrone sans entretien et faible usure en configuration 48 V et 80 V associé à une technologie MOSFET de contacteur à courant faible.

Service et entretien

  • Intervalle d’entretien étendu à 1000 heures de service.
  • Le diagnostic rapide à l’aide d’un simple ordinateur portable, la bonne accessibilité des composants et la disponibilité rapide de toutes les pièces de rechange nécessaires garantissent des durées d’immobilisation minimales – et donc une rentabilité maximale.
  • Diagnostic et assistance en ligne possibles avec le module Online-X.
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Cop-l 07

Préparateur de commandes horizontal COP-L

Les préparateurs de commandes de la série COP assurent, sur deux niveaux de stockages, une grande maniabilité dans les espaces réduits des entrepôts, une excellente dynamique de circulation et une productivité maximale.

Pour les préparations de commandes nécessitant des interventions sur deux niveaux de stockage, la compacité et la maniabilité du COP-L 07, dont la plate-forme peut s’élever jusqu’à 1 200 mm, constituent des atouts décisifs. Pour encore plus d’ergonomie et d’efficacité, ce chariot est également livrable avec une levée auxiliaire et des fourches réglables.

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Cx

CX-M 10

  • Hauteur de travail toujours optimale grâce au mât de levage
  • Dimensions compactes adaptées aux allées les plus étroites

Le point d’excellence et ce qui, au sens propre du terme, ressort le plus du CX-M, est son mât – qui permet d’élever des charges jusqu’à 1 000 kg à une hauteur maximale de 785 mm. L’opérateur peut ainsi placer chaque palette travaillée à une hauteur de prise ou de dépose optimale. Grâce à ses dimensions compactes, le CX-M circule sans encombre dans les allées les plus étroites. La plate-forme amortie et antidérapante de sa cabine conducteur, mais aussi les bacs de rangement et le pupitre en option rendent le travail plus agréable. Et bien sûr, le CX-M reprend également les atouts éprouvés de l’ensemble de la série CX – comme une prise en main intuitive, optimisée pour les gauchers comme les droitiers : avec une seule main, l’opérateur peut, sans changer de position, déplacer et faite tourner le chariot ou actionner la levée et la descente des fourches.

CX-D 20

  • Chariot à double chargement permettant une densité de stockage élevée
  • Récupération d’énergie à chaque freinage

Efficacité doublée : le préparateur de commandes double-palette CX-D offre tous les avantages de la série CX – à un degré… supérieur : Ce chariot permet de transporter simultanément deux palettes de 1 000 kg chacune superposées tout en conservant un champ de vision dégagé. L’entrepôt et les processus de préparation de commandes bénéficient ainsi d’un net accroissement de la densité de stockage comme de l’efficacité des opérations. En outre, la répartition des prélèvements sur deux niveaux fait du CX-D un outil particulièrement bien adapté au transport d’objets fragiles ou sensibles. Il possède suffisamment d’énergie pour effectuer toutes les tâches grâce à un choix de capacités batterie de 345 Ah à 620 Ah.
La récupération d’énergie à chaque freinage rend d'autant plus que le CX-D particulièrement économique dans toutes les configurations d’utilisation. Et grâce aux programmes de conduite ECO et BOOST, la puissance et la sobriété du CX-D sont toujours présentes au bon moment !

CX-S 16

  • Préparation de commandes sur deux palettes soulageant le dos des opérateurs
  • Réduction automatique de la vitesse en courbe

Le CX-S contribue au bien-être des préparateurs de commandes grâce à son pantographe permettant une adaptation précise de la hauteur de travail. Pour chaque morphologie et chaque situation de travail, la hauteur de la palette peut ainsi être ajustée de manière toujours optimale. Et ce n’est pas tout : Grâce à ses fourches de grande longueur, le CX-S peut élever simultanément deux europalettes avec un poids maximum de 1 600 kg à une hauteur maximale de 785 mm. La hauteur de travail réglable garantit non seulement une efficacité maximale des préparations de commandes mais aussi la santé et le bien-être des magasiniers. En outre, le CX-S, grâce à ses longues fourches, est particulièrement bien adapté au transport d’objets longs – un atout précieux, par exemple, dans l’industrie du meuble. Et la sécurité du conducteur n’est pas oubliée, avec notamment la réduction automatique de la vitesse en courbe lorsque une charge est transportée levée.

CX-H 16

  • Vitesse plus élevée grâce à l’amélioration du centre de charge
  • Accès plus rapide à la palette

Que faire quand la palette est pleine ? Avec le CX-H, il suffit de penser à apporter une seconde palette, la mettre en place et on continue ! Le principe est simple : Le magasinier part avec deux palettes, la première étant placée verticalement sur le dos des fourches. Une fois dans les rayonnages, il commence par charger la deuxième palette. Dès que celle-ci est remplie, il suffit de l’abaisser jusqu’au sol, puis d’avancer le chariot jusqu’à ce que la palette déposée se trouve au niveau de l’extrémité des bras de roue (un marquage facilite le positionnement exact). Il ne reste plus qu’à basculer la palette verticale afin de la placer en position horizontale sur les fourches maintenant libres, puis à continuer les préparations de commandes en cours. Les manipulations sur chaque palette s’effectuent dans un confort optimal et sans tensions préjudiciables grâce à la hauteur de travail réglable jusqu’à 1580 mm. Durant le trajet de retour, un autre avantage est clairement perceptible : grâce à l’optimisation de son centre de charge, le CX-H brille par une vitesse plus élevée dans les courbes.

Un équipement complet

Puissance

  • Une puissance généreuse : Moteur asynchrone 3 kW sans entretien (en carter étanche)
  • Appareils à haute disponibilité grâce a leur batterie à la fois durable et nécessitant peu d’entretien et dont la capacité peut atteindre 620 Ah. Pour les utilisations particulièrement intensives, il est également possible d’installer une batterie Li-Ion allant jusqu’à 410 Ah
  • Transport de marchandises jusqu’à 2 000 kg par voyage

Précision

  • Utilisation simple et efficace : Accès simultané, d’une seule main et sans changement de position, à toutes les fonctions de conduite, levage et direction du chariot
  • Grande précision de manoeuvre : Direction très précise avec recentrement automatiquement à chaque relâchement
  • Contrôle total : démarrage sans à-coup ni recul, puis accélération fluide et progressive

Ergonomie

  • Travail en toute sécurité et sans fatigue : faible hauteur d’accès à bord avec marchepied incliné à revêtement antidérapant
  • Préservation du dos et des articulations : plate-forme conducteur debout «flottante» (suspension pneumatique)
  • Dosseret d’appui rembourré et ergonomique et poignée de maintien étudiés pour une ergonomie optimale

Compacité

  • Adaptation aux allées les plus étroites grâce à un châssis extrêmement compact
  • Une parfaite ergonomie : contours du chariot arrondis, sans arêtes saillantes
  • Variante à double chargement : encombrement identique, double capacité de préparation de commandes

Sécurité

  • Interrupteur constitué par l’ensemble de la plate-forme : circulation possible uniquement avec conducteur à bord
  • Haute sécurité grâce à une réduction automatique de la vitesse en courbe
  • Accès non autorisé impossible : Contrôle d’accès par code PIN
  • Pare-chocs enveloppant en option pour encore plus de sécurité

Protection de l’environnement

  • Récupération d’énergie à chaque freinage
  • Programmes de conduite ECO : Efficacité énergétique maximale accessible d’une simple pression sur un bouton
  • Utilisation de matériaux à plus de 95 % recyclables
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Cop

Préparateur de commandes horizontal COP

Les préparateurs de commandes de la série COP assurent, sur deux niveaux de stockages, une grande maniabilité dans les espaces réduits des entrepôts, une excellente dynamique de circulation et une productivité maximale.

Châssis

Reprenant une conception performante, la série COP s’appuie sur une roue motrice centrale entourée de robustes galets stabilisateurs latéraux afin d’offrir une traction optimale dans toutes les situations. Ce type de châssis assure au COP à la fois de hautes vitesses en courbe et un franchissement fluide des seuils et rampes.

    • Revêtements synthétiques haute résistance, d’une robustesse et d’une souplesse permettant de soutenir les chocs durablement et sans déformation.
    • Mécanisme breveté de levée initiale assurant un très faible empattement – donc d’excellentes caractéristiques de maniabilité et de manoeuvrabilité.

Direction

      Les COP intègrent de série une direction électrique.
      • Cockpit multifonction regroupant le pilotage de toutes les fonctions de translation et de levage.
      • Réduction automatique de la vitesse en courbe.

Poste de conduite

      La plate-forme conducteur debout, largement dimensionnée et recouverte d’un revêtement absorbant les chocs et antidérapant, est configurée et positionnée afin d’offrir aux caristes des conditions optimales d’accès comme de descente.
      • Dosseret de forme ergonomique assurant confort et sécurité.
      • Poste de conduite offrant un maximum de rangements pour les outils et documents.

Plate-forme élevable (option)

      Afin d’accélérer les préparations de commandes à un second niveau de stockage, les modèles COP 20 et COP-H 10 peuvent être équipés en option d’une plate-forme élevable d’une course de 900 mm
      • Possibilité d’élévation de la plate-forme durant la circulation du chariot et commande de descente par double clic garantissant, dans toutes les situations, un rendement maximal.
      • Plate-forme élevable particulièrement bien étudiée (charge maximum de 170 kg, rangements et zones de dépose largement dimensionnés devant le cockpit) pour former un outil de travail indispensable au quotidien.
      • Vitesse de circulation adaptée en temps réel à la hauteur de levée de la plate-forme.

Entraînement

      Technologie de motorisation asynchrone 3 kW conçue pour :
      • Une conduite rapide et réactive.
      • Un faible bruit de fonctionnement.
      • Une utilisation économique (récupération d’énergie).
      • Aucun entretien moteur.

Batterie

      La batterie 24 V est facilement accessible, en cas d’utilisation sur plusieurs postes, pour son changement à l’aide d’un palan ou par extraction latérale à l’aide d’un fond à rouleaux intégré. Le compartiment batterie offre une capacité jusqu’à 620 Ah.

Freinage

      La série COP intègre trois systèmes de freinage :
      • Stationnement et freinage d’urgence : frein électromagnétique entrant en action à la fin de chaque freinage de service ou suite à une pression sur le bouton d’arrêt d’urgence
      • Frein à contre-courant : déclenché par simple relâchement de l’accélérateur ou lorsque le cariste actionne la commande de frein. Le moteur AC restitue alors à la batterie l’énergie dégagée par le freinage.
      • Frein de service : système novateur piloté par un module électronique breveté, dit „eABS", combinant le frein électrique et le frein électromagnétique pour une efficacité optimale de freinage. Déclenché par simple relâchement du contacteur de présence „homme mort“ et/ou du bouton d’avance lente, ce système assure une efficacité de freinage optimale sans blocage des roues (donc sans usure inutile des bandages ni traces au sol).

Système de stabilisation

      Des galets stabilisateurs brevetés ont été étudiés pour garantir une stabilité optimale à vide comme en charge. Baptisé „Intellidrive", ce système combine ressorts spiralés et suspension hydropneumatique afin d’assurer une pression au sol constamment optimale.

Options

    • Mode conducteur accompagnant intégré au dosseret arrière.
    • Pare-chocs supplémentaire à l’avant.
    • Porte-document supplémentaire.
    • Préparation électrique pour terminal informatique embarqué.
    • Exécution chambre froide.
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Ergopick

Ergopick

Le talent universel Ergopick de STILL lève de manière fiable les marchandises et charges allant jusqu'à 40 kg partout où un levage ergonomique est nécessaire. Le maniement ergonomique de marchandises et charges  volumineuses est nettement facilité avec l'Ergopick de STILL.

La table élévatrice de l'Ergopick lève deux palettes pesant jusqu'à 800 kg chacune à la bonne hauteur de travail. La hauteur maximale s'élève à environ 700 mm. À l'aide du préhenseur à vide, il est possible de préparer la commande et de transporter sans problèmes même des charges plus longues ou à grandes surfaces, comme par exemple dans l'industrie du meuble.

L'Ergopick de STILL se distingue par ses variabilité et flexibilité élevées lors de l'équipement du type de préhenseur pour des marchandises et charges les plus diverses. Ainsi l'Ergopick peut être utilisé dans les domaines de préparation des commandes et de fabrication plus divers.

Force

  • Performance de manutention augmentée tout en diminuant la dépense de force
  • Sécurité et stabilisation de tous les composants même pour des utilisations exigeantes 
  • Adapté même pour des applications exigeantes et sécurité lors de l'utilisation

Précision

  • Pour toute marchandise et utilisation le préhenseur adapté

Ergonomie

  • Réception ergonomique des charges sans effort corporel
  • Performance de manutention augmentée par changement de préhenseur rapide pour des missions changeantes
  • Préparation de commande et d'expédition peu fatigante même à proximité du sol

Compacité

  • Chariot de préparation de commande compact pour une utilisation variable dans différents domaines
  • Maniement, réception et dépôt de charges possibles même à l'étroit au moyen d'une orientation précise

Sécurité

  • Réduction du risque d'accident et d'endommagement des marchandises
  • Augmentation de la sécurité de l'opérateur

Responsabilité environnementale

  • Efficience énergétique maximale rien qu'en appuyant sur un bouton
  • Efficience énergétique et sens de l'économie pour toute activité
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