Modèle compact pour une manipulation optimale des charges longues.
Ce type de chariot élévateur latéral de Bulmor peut soulever rapidement et confortablement des charges de tout type jusqu’à 4 tonnes. Les machines se distinguent par leur haute disponibilité et leur longévité.
Une machine extrêmement performante est notre Heavy Line, qui soulève sans aucun problème des charges jusqu'à 20 tonnes. L'essieu directeur ainsi que l'essieu moteur sont conçus et produits par Bulmor même. La construction massive et solide unique de Bulmor offre une grande stabilité et un haut niveau de sécurité. Ainsi, le chariot élévateur latéral Heavy Line se distingue par sa durabilité exceptionnelle et sa haute disponibilité.
Les machines Heavy Line avec une capacité de levage de 10 à 25 tonnes sont construites pour le service continu au niveau quotidien. Une ergonomie excellente, un service économique, une stabilité exceptionnelle et une durabilité extrême comptent parmi les atouts de cette série. Un système de bus CAN avec un système de rétraction électronique est une des nombreuses innovations.
Cette catégorie des chariots élévateurs latéraux Heavy Line soulève rapidement et en toute sécurité des charges jusqu'à 12 tonnes. Le système de levage et l'essieu de direction particulièrement solides constituent la base pour des opérations exceptionnelles et des applications à l'extérieur.
Cette catégorie des chariots élévateurs latéraux Heavy Line soulève rapidement et en toute sécurité des charges jusqu'à 15 tonnes. Le système de levage et l'essieu de direction particulièrement solides constituent la base pour des opérations exceptionnelles et des applications à l'extérieur.
Ce chariot élévateur latéral Heavy Line est surtout adapté à l'application dans le secteur de la sidérurgie. Sans aucun problème, il est capable de soulever des charges jusqu'à 18 tonnes. Sur demande spéciale, il peut être conçu pour des charges encore plus élevées.
La maniabilité de 360 degrés, les plateformes de hauteur et largeur variable et les diverses options de mâts des chariots élévateurs latéraux multidirectionnels augmentent la capacité de stockage dans tous les espaces possibles. Ils sont disponibles avec des capacités de charges de 2 à 12 tonnes.
Tous les chariots élévateurs à quatre directions sont équipés d'un moteur électrique pour permettre une intralogistique écologique et un grand confort pour le conducteur.
Depuis plus de 50 ans le système IRION a fait preuve sur le marché. Grâce au châssis en deux parties, la stabilité du chariot élévateur latéral multidirectionnel est excellente. Un pivot horizontal du type King Pin connecte le châssis principal au châssis en U pour une compensation rapide et facile des irrégularités du sol. Tous les quatre essieux sont constamment en contacte avec le sol et permettent ainsi un maximum de stabilité.
Les roues porteuses sont montées de façon pendulaire pour une répartition idéale de la charge et une faible usure en comparaison à des roulettes fixes.
Direction multidirectionnelle avec 12 programmes en version standard.
Changement rapide entre déplacement longitudinal et latéral.
Les sols humides et irréguliers, ainsi que les travaux dans des espaces confinés, ne constituent en eux-mêmes aucun obstacle pour les chariots de la série GTX16¬20s. Plusieurs options comme les cabines et mini-leviers différents permettent de s'assurer que vous disposez toujours du bon chariot pour vos environnements de travail.
Les moteurs entraînant les roues avant parallèlement et disposant chacun d'une puissance de 4,4 kW et d'une technologie de courant alternatif de 48 V assurent une excellente accélération et des vitesses finales élevées.
Avec sa conception très robuste sans garnitures plastiques inutiles, ses 2 moteurs puissants et asynchrones étanches, un empattement extrêmement court, la série GEX Clark se démarque de ses concurrents. Approprié à la plupart des applications intensives et difficiles grâce à sa construction « construit pour durer ».
Conception très ergonomique, marchepied large et bas, poignée d’accès située côté conducteur permettent à l’opérateur de monter et descendre sans effort. Le plancher et la marche d’accès sont antidérapants pour plus de sécurité.
Une colonne de direction inclinable et un siège confort ajustable donnent un grand espace pour les jambes.
Les pédales sont disposées à la manière automobile afin d‘éviter toute confusion. Les commandes sont très douces à actionner, parfaitement positionnées pour éliminer la fatigue, le volant est revêtu de vinyle « grip ». Conduite facile en sécurité.
Les données essentielles de fonctionnement sont affichées en temps réel sur l‘écran couleur TFT LCD.
Les trois modes opératoires programmables (Economie-Normal-Puissant) aussi bien que le mode rampe permettent à l’opérateur d’adapter le chariot à chaque environnement de travail.
La facilité d’accès au porte-documents, au frein de parking et au « coup de poing » d’urgence, fait partie des atouts de ce poste de conduite.
Deux puissants moteurs AC de traction de 7,8 kw chacun, un moteur de pompe de 80V, tous AC et étanches, permettent des performances exceptionnelles. Les moteurs AC sans entretien permettent de minimiser le coût d’exploitation d’un chariot.
Les températures des moteurs et du variateur contrôlées en permanence. L’intensité est ajustée proportionnellement pour conserver les moteurs froids en toute circonstance. Le variateur ZAPI AC DUAL est équipé du dernier MOSFET et de la technologie CAN-bus. Il est protégé et est situé au-dessus du contrepoids, mais facilement accessible. Les régulateurs de température pour les moteurs et le variateur servent à protéger votre investissement.
Trois systèmes de freinage indépendants. Freinage électrique en récupération d’énergie, par inversion ou « toucher » du frein à pied, freinage hydraulique à pied, multi disques à bain d’huile ( sans entretien et étanche), permettent un freinage efficace et constant dans toutes les applications.
Le freinage régénératif électrique restitue l’énergie à la batterie à chaque action de freinage. Ce processus permet d‘économiser le coût d‘énergie, de réduire l’usure de freins et de prolonger l’autonomie du chariot.
Lorsque le sens de marche est inversé, l’électronique contrôle la décélération par contrecourant. Celle-ci est réglable dans une plage de « très doux » à « très efficace » selon le besoin du cariste. Le frein de service étanche contre la poussière, l‘humidité et les particules agressives, rend la série GEX fiable même dans des conditions difficiles.
La fonction de démarrage en rampe dans la série permet à l’opérateur de travailler sur une pente avec une maniabilité précise et une grande sécurité.
L‘angle de 101 ° des roues directrices permet au GEX, chariot à quatre roues, une rotation sur place - semblable au chariot élévateur à trois roues. Même dans cette position, le démarrage en douceur sans ripage et la maniabilité sont maintenus grâce à la traction avant à roues indépendantes.
Un capteur sur l’essieu arrière informe le variateur en temps réel. Celui-ci contrôle la vitesse de chaque moteur indépendamment. Ce dispositif permet d’éviter l‘usure significative des pneus. En virage, la vitesse de traction est automatiquement réduite proportionnellement à l’angle de braquage.
La vitesse de rotation de la pompe hydraulique AC est contrôlée en fonction du débit nécessaire à chaque fonction hydraulique. Cet équipement allonge l’autonomie du chariot, économise la pompe, diminue la température de l’huile due au laminage.
La pompe hydraulique à engrenage rectifié se distingue par son bruit particulièrement faible, avec une grande efficacité. Cela permet d‘économiser l‘énergie et de réduire la charge thermique sur les dispositifs hydrauliques.
Le réservoir hydraulique en acier assure une bonne dissipation thermique de l‘huile hydraulique, améliorant ainsi la durée de vie des composants hydrauliques. La filtration hydraulique se fait au retour pour une plus grande efficacité et une réduction de charge de la pompe.
Les grosses particules sont filtrées directement via un filtre d‘aspiration, les empêchant ainsi d‘entrer dans le circuit d‘huile. Ceci assure une longue durée de vie pour tous les composants hydrauliques.
Les mâts de grande visibilité sont disponibles en versions Standard, Hilo et Triplex. Les profilés U et I imbriqués assurent une rigidité accrue, améliorent la sécurité, même à des hauteurs élevées. Les galets inclinés minimisent le jeu du mât et sont aisément ajustables sans démontage majeur.
Les vérins d’inclinaison sont montés sur les bagues sphériques, ce qui permet d’éliminer l’usure des joints hydrauliques, et également d’augmenter la durée de vie du vérin complet. Les fourches à crochet avec loquet sont fabriquées en forgeage par refoulement pour assurer une meilleur durée de vie et une grande SECURITE.
Les vérins de levée, de type « plongeur » sont équipés d‘une chambre oléopneumatique interne servant d’amortisseur, offrent un levage en douceur. Ce dispositif permet d’améliorer longévité et sécurité de la charge. Le tablier à 6 galets frontaux permet une réduction très notable des impacts sur les profils.
Les galets latéraux assurent un parfait coulissement, même en cas de charge déportée.
Eclairage complet “code de la route”, buzzer, peinture vert CLARK, poste de conduite et mât en noir mat, jantes en finition blanche.
Pneus, P.P.S non-marking, extraction latérale de batterie, accessoires, cabines, commande hydraulique proportionnelle, à mini-leviers ou à joystic multi-fonctions et plus encore…
La série GEX est certifiée CE, et est en conformité avec l’ensemble de normes européennes de sécurité en matière de chariots élévateurs à contrepoids.
Utilisation en extérieur, sols inégaux, allées réduites, forte utilisation, ne sont pas un problème pour le GEX40-50. Appréciez simplement le plaisir de conduire en douceur et sécurité. La puissance est disponible à tout moment. La longue liste d’options vous permettra d’avoir le chariot adéquat à votre exigence.
80 volt haute performance Rival des chariots thermiques, le GEX travaille dans les mêmes conditions avec un coût d’exploitation deux fois moindre.
Formidables accélérations, capacité en rampes, stabilité du chariot et des charges, le GEX40/50 bi-moteur gère la vitesse de rotation de chaque moteur proportionnellement à l’angle de braquage.
2 Moteurs de traction Puissants AC
Moins de pièces = Moins d’arrêts, moindre coût = Meilleur coût d’exploitation
Freinage à bain D’Huile & Récupération D’énergie
3 formes de récupération
Freins à bain d’huile
Haute Performance
Plus efficace, plus souple
Auto contrôle
conçu pour travail en 3 postes
Vérins oléopneumatiques
Silence de fonctionnement
Chaque moteur est affecté à une roue =
Contrôle parfait du rayon de giration
Moins d’efforts = moins de consommation
Meilleure traction
Moins de pièces en mouvement
Moins de maintenance
2 moteurs de traction
Système anti-ripage
Contrôleur d’angle de braquage
centre de gravité très bas
contrôle de la vitesse en virage
100% programmable sans console
Indications totales
Alarmes de sécurité
|
sitemapABC DEv. 2.1.2
Réalisé parABC IDEA