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ECU-SF

Transpalette électrique STILL ECU-SF

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Une construction robuste et sûre

  • Constitué d’une seule pièce de tôle métallique, le coffre batterie compact assure la meilleure protection possible des batteries.
  • Revêtement synthétique haute résistance, d’une robustesse et d’une souplesse permettant de soutenir durablement des chocs et déformations sans se briser.

Direction

Équipé de série d’une direction électrique, l’ECU-SF assure aux caristes un pilotage précis et réactif avec un minimum d’effort.

Timon

Moulé d’un seul bloc, le timon est constitué d’un matériau synthétique à la fois léger et très résistant. La conception ergonomique de sa poignée et la disposition optimisée des différentes commandes qu’elle regroupe garantissent des conditions optimales de pilotage – quelle que soit la main utilisée. Confort et sécurité supplémentaires : les commutateurs et interrupteurs du timon sont tous de dernière technologie, c’est-à-dire sans contact mécanique.

Entraînement

La translation est assurée par un moteur de type SEM (en dérivation) délivrant une puissance de 1,2 kW. L’utilisation d’une technologie de moteur en dérivation et l’intégration dans la commande d’un module logiciel spécial permettent :

  • Un contrôle précis et continu de la vitesse – même sur rampe, avec ou sans charge.
  • Une récupération d’énergie au freinage, donc une réduction de la consommation de courant.

Plate-forme conducteur debout

Une surface de contact en caoutchouc mou spécialement adapté avec revêtement antidérapant apporte un maximum de confort et de sécurité au quotidien. Hauteur d’accès à la plate-forme extrêmement réduite : seulement 170 mm. Des bras de protection latérale, placés à une hauteur étudiée pour un maintien optimal du cariste, lui assurent une position de conduite à la fois stable et sûre. Les facteurs de forme de ces arceaux ont été ajustés pour offrir à la fois une grande facilité d’utilisation, une parfaite stabilité des fonctions d’ouverture et de fermeture de l’enceinte de protection – donc une adaptation simple aux différentes applications possibles de l’ECU-SF.

Freinage

L’ECU est équipé de deux systèmes de freinage indépendants :

  • Un frein à contre-courant.
  • Un frein d’urgence électromagnétique piloté par microcommutateurs (déclenché par l’atteinte d’une des deux positions extrêmes du timon).

Commande combinée de translation et de levage

Le transpalette est équipé d’une commande combinée à technologie MOSFET assurant à la fois le pilotage du moteur de traction et de la pompe hydraulique. La transmission des données via un CAN-BUS aidé de composants automobiles regroupés en un faisceau de câblage garantit la plus haute fiabilité. L’utilisation de capteurs optiques au lieu de micro-interrupteurs mécaniques permet de réduire le nombre de points de détection de sécurité – donc une nette diminution des coûts d’utilisation.

Roues porteuses

  • En standard : galets simples en polyuréthane.
  • En option : galets tandem.

Roue motrice

  • En standard : roue haute longévité en polyuréthane.
  • En option : roue en caoutchouc plein.

Dimensions des fourches

  • Longueurs de fourches possibles : 800 mm, 980 mm, 1150 mm, 1450 mm et 1600 mm
  • Largeurs de fourches possibles : 520 mm, 560 mm et 650 mm.

Entretien

  • Pour un levage en toute sécurité de l’appareil à l’aide d’élingues, celui-ci dispose de deux points de prise intégrés au châssis.
  • Tous les paramètres relatifs à l’entraînement, au freinage électrique et aux fonctions électriques sont réglables et peuvent être adaptés au cas par cas aux besoins de chaque client.

Options

  • Protections latérales escamotables (nécessaires pour une utilisation à vitesse maximale).
  • Exécution chambre froide jusqu’à –30 °C.
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