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R07
tracteur électrique STILL Yvelines 78 - tracteur R07 - tracteur Essone 91 - tracteur Hauts de Seine
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Entraînement
- Placé dans un carter étanche, le moteur de 80 V asynchrone équipant ces modèles se distingue par une grande longévité, un faible entretien et un rendement énergétique optimal.
- À chaque freinage, le moteur de translation se comporte comme un générateur restituant à la batterie l’énergie dégagée – ce qui prolonge l’autonomie de la batterie sans rajouter à la charge initiale.
- Un système de régulation du moteur permet, sans enfoncement ni relâchement de l’accélérateur, de conserver une vitesse de translation constante en montée comme en descente.
Batterie et changement de batterie
La batterie peut être enlevée par le haut à l’aide d’une grue ou d’un palan ou latéralement pour le R 08-20.
Équipement électrique
Véhicule équipé d’un variateur électronique MOSFET économe en énergie. Propulsion et direction reliées au combi par une liaison bus CAN contrôlée – ce qui garantit un fonctionnement sans erreur.
Système de freinage
Utilisation de trois systèmes de freinage indépendants:
- Freins à disque à l’avant et freins à lamelles sans usure immergés en bain d’huile à l’arrière. Actionnement hydraulique par pression sur la pédale de frein.
- Frein à main mécanique sur roues arrière.
- Pédale d’accélération « intelligente» minimisant l’usure des freins en déclenchant automatiquement le frein moteur à génératrice dès son relâchement.
Direction
- Direction assistée particulièrement efficace et peu fatigante pour le conducteur.
- Volant assurant une très grande efficacité des manœuvres et une excellente maniabilité.
Châssis
Châssis stable et insensible aux chocs, conçu et réalisé conformément aux directives de la FEM. Fabrication robuste et stable en acier rigide offrant une très haute résistance à la torsion. Structure d’ensemble étudiée pour éviter les accumulations d’eau, ce qui prévient la corrosion et garantit une plus grande longévité.
Éclairage
- Équipé en série d’un système d’éclairage homologué pour la sécurité routière.
- Montage des feux arrière sur le toit de protection conducteur en option.
Poste de conduite
- Disposition des pédales et leviers de commande comme dans un véhicule automobile.
- Siège et colonne de direction réglables.
- Le conducteur conserve une visibilité complète sur l’attelage sans quitter sa position assise.
- Montée et descente confortable, avec position des jambes détendue grâce à une hauteur de montée réduite, un large espace pour les pieds et un tapis de sol antidérapant.
- Excellente visibilité périphérique.
Équipement standard
- Siège conducteur en PVC – avec amortisseur.
- Siège passager en PVC – non suspendu.
- Pneumatiques.
- Horamètre relié à la clé de contact et au contacteur de siège.
- Couleur RAL 2000/RAL 7021.
- Boutons arrière d’avance/recul pas à pas sur le R 07-25.
- Attelage automatique à l’arrière.
Options
- Dispositif d’attelage à l’avant (1 x automatique ou manuel à trois niveaux).
- Dispositif d’attelage à l’arrière (2 x automatique, manuel à trois niveaux ou attelage automatique type poids-lourd).
- Siège avec revêtement spécial contre le froid – avec ou sans chauffage intégré.
- Roues avec pneus pleins souples. Alimentation pour deux transformateurs.
- 12 V autorisant l’ajout d’équipements électroniques supplémentaires.
- Cabine du R 07-25 livrable avec porte vitrée.
- Prise 12 V
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